Critique de lesangdeslivres

La couverture attire tout de suite et grâce à la tétine, nous comprenons que nous allons rire.

Au commencement de ce roman, nous voyions que ce sont des petits chapitres, et nous sommes ravis car nous avons plus de facilité à nous immergés dans l'histoire.
Dès le début, nous sommes en compagnie de notre héroïne Rosie dites « Cricri » . Nous avons les premiers chapitres consacrés à elle pour apprendre à la connaître. Ce qu'on aime en premier lieu, c'est que c'est une femme actuelle dans une vie actuelle. Nous sommes face à une personne se battant pour sa propre survie mais surtout pour la survie de ses enfants. Nous sommes très touchés de voir qu'elle a un coeur énorme et que sa famille passera toujours avant elle. Ce qu'on apprécie aussi, c'est qu'elle est extravagante, elle a un très fort caractère et ne se laisse pas faire. Nous adorons aussi ses enfants même s'ils sont hyperactifs. Nous trouvons attachant les autres personnages qui viendront au fur et à mesure se greffer à l'histoire. Même les personnages mauvais, sont drôles et attachants. Pas un seul ne nous dérange dans cette histoire et ça fait vraiment plaisir et donne une grosse bouffée d'air frais.
Ce que nous aimons chez Rosie, c'est son courage et sa volonté d'aller jusqu'au bout pour résoudre des mystères. Nous apprécions aussi son parlé très actuel. Certes, il peut choquer certaines personnes qui peuvent trouver ça très osé mais quand nous lisons ce roman, nous ne pouvons pas imaginer Rosie parler d'une autre manière.
Très vite, nous comprenons que les enfants de Rosie et plus particulièrement un d'entre eux, sont très intelligents. Nous sommes très surpris de voir qu'il a des astuces dignes de MacGyver et ça nous fait beaucoup rire.
À la fin, nous sommes assez étonnés de voir de grands changements. Nous nous y attendions pas du tout et nous sommes stupéfaits de voir à quel point nous étions totalement à côté.
La toute fin nous fait sourire et nous avons vraiment hâte de retrouver Rosie dans ses prochaines enquêtes.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J'ai adoré les personnages et toute l'histoire qui les entoure. J'ai hâte de lire la suite et je vous invite à lire cette saga vous allez bien rire avec Rosie !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..