Critique de Leslecturesdangelique_

Ce roman a la particularité d'être le dernier tome de la saga Au pays de Rosie Maldonne, et malgré que je n'ai pas lu les précédents, je n'ai pas été gênée dans ma lecture.
Cet épisode comporte une intrigue autour du festival de Cannes et l'envers du décor au cinéma. Engagée par Sergo pour assurer sa protection, elle se retrouve mêler à une affaire de disparition puis de meurtres. En parallèle, les Dorsey se sont pris d'affection pour Rosie et ses filles. Ils lui proposent plusieurs emplois consécutifs pour leur compte (secrétaire, hôtesse d'accueil…). Cela ne manque pas de piquer la curiosité de la jeune femme. Mais un problème à la fois… Rosie court dans tous les sens au gré des revirements de situation. On assiste à un véritable embrouillamini qui semble n'avoir ni queue ni tête. Finalement, à force de réflexion, Rosie va entrevoir un dénouement surprenant, tant personnel que professionnel.

J'ai été entrainée dès les premières pages par Rosie, étonnant bout de femme hors-norme. Touchante, elle nous fait rire à de nombreuses reprises avec ses actes et ses paroles. Léger, le récit comporte plusieurs mystères qui nous captivent. Les thèmes abordés encrent l'histoire dans l'actualité et permettent de la rendre plausible sur différents aspects (gilets jaunes, difficultés sociales,...). Cependant, l'intrigue autour du cinéma comportaient, pour moi, un peu trop de rebondissements. En outre, la révélation d'un certain secret aurait pu prendre davantage de place dans le roman.
Ce livre est une belle découverte qui donne envie de découvrir l'intégralité des aventure de Rosie. Agréable, la plume d'Alice Quinn est facile à lire et entrainante.
(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..