Citations sur Au pays de Rosie Maldonne, tome 5 : Maldonne au Festi.. (6)

- Le Russkov. Il sort de taule.
- Oh, vous savez, de nos jours, tout le monde y fait un tour un jour ou l'autre. Ce qui compte, c'est d'en sortir.
Les insurgés ont essayé de me faire adopter le gilet jaune, mais moi, c'est hors de question que j'enfile cette chose informe. Je suis trop coquette pour ça.
Oui, c'est vrai, on est samedi et normalement le programme du samedi, c'est grasse matinée pour tout le monde dans la chaumière.
Enfin, quand je dis chaumière, je veux parler de ma super caravane et là c'est pareil, quand je dis super je veux dire qu'il fut un temps où elle a été super. Après le passage de l'ouragan qui a inondé Cannes, et fait plusieurs morts, ma caravane n'est plus tout à fait ce qu'elle était.
Elle est un peu cabossée et les parois sont délavées. Il n'empêche qu'il lui reste de sa splendeur. Ou peut-être suis-je la seule à la voir ?
Moi, je dors sur la banquette centrale, mais Sabrina, ma fille aînée, a une cabine pour elle toute seule, tandis que les jumelles, Emma et Lisa, partagent l'autre. Et Pastis, mon chat, lui, il va où il veut. C'est un nomade.
Bref, mon sweet home, c'est le grand luxe.
Sabrina trouve l'idée inachevée. Bon, c'est une puriste. Elle ne sait pas encore que le pays des adultes, c'est celui du compromis.
J'ai pigé. On appelle ça draguer en France. Comprenez mains baladeuses, haleine pourrie insistante, gros porc qui croit que non c'est oui et plus si le temps le permet.
Paillettes, strass, champagne habillent noirceurs et turpitudes.

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
    Cannes
    Monaco

Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur ce livre