Critique de Fanfan-Do

C'est mon cinquième, et hélas dernier, tour de piste avec Rosie Maldonne. Dernier opus, il n'y en aura plus, Snifff !

Voilà que Rosie va avoir trente ans, et pour elle ça doit sûrement signifier le début de la vieillesse.
Les débuts prometteurs, comme toujours, m'ont fait envisager tout ce qui allait se passer... j'ai essayé de deviner, moi qui suis les folles aventures de Rosie depuis le tout premier tome.

Elle devient garde du corps au festival de Cannes... LOL !
Qui sont donc les Dorsey ?
Et que fait l'acteur-footballeur qu'elle doit protéger ?
Rosie va-t-elle enfin s'assagir et poser ses valises dans une vie moins marginale ?
Elle n'a pas l'air partie pour en tout cas !

Moi qui ne peux pas blairer les complotistes, j'ai adoré Pascal, le super complotiste, qui voit les violences faites aux femmes comme un ÉNORME complot de la moitié de l'humanité contre l'autre moitié, avec hélas des femmes collabos ! Et là, je n'ai pas assez de mains pour applaudir !!! J'avais jamais vu les choses sous cet angle là !

C'est toujours aussi savoureux, drôle et tendre.
Et puis alors, bonjour les révélations ébouriffantes !
Quand on commence avec Rosie-Cricri, on n'a plus envie de s'arrêter !
Je m'attendais quand-même un petit peu à une partie de la fin, mais une partie seulement ! L'épilogue est magnifique, j'ai adoré et ça m'a même un peu picoté le nez d'émotion !
Merci Alice Quinn pour cette saga Maldonne qui m'a fait tellement rire et qui m'a fait tellement de bien tout au long de ces cinq tomes !!!
Lien : http://mechantdobby.over-blo..