Critique de winnies89

En commençant ce livre, je me suis dit, que vu le nombre de pages, cette lecture allait me prendre du temps. Et au final, je n'ai pas vu le temps passé et les pages se tournaient. Je suis partie à la découverte de la Rome Antique, au temps des gladiateurs et des empereurs. On rencontre Théa et Arius, et on va suivre leur histoire entremêlée à celle d'autres personnages. L'histoire est racontée de plusieurs points de vues, et j'ai trouvé ça bien. Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages, voulant en savoir plus sur ce qui allait leurs arrivés. La romance entre Théa et Arius m'a touchée. Et puis l'histoire avec Vix, digne fils de son père. Leur amour étant éprouvé à cause de Lepida, qui aurait bien mérité des claques ! Et aussi à cause de l'Empereur. J'ai bien aimé aussi : Julie, Marcus, et Paulinus. Des personnages intéressants et convaincants. Durant toute la lecture, il n'y a eu aucun temps mort. En bref, ce livre a été un coup de coeur. Il m'a captivé du début à la fin. L'histoire est passionnante. Et j'ai adoré suivre l'histoire de tous les personnages. Kate Quinn a su faire de la Rome Antique une partie de l'histoire magnifiquement racontée. Des gladiateurs, un amour entravé, du danger et des vengeances pour une histoire captivante ! Si vous ne l'avez pas encore lu alors n'hésitez plus ! La suite m'attend déjà et je suivrais Vix et Sabine avec plaisir.