Critique de Allison-Worlds

Daphné et le Duc:
Pour commencer, je remercie les éditions J'ai lu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir la plume de Julia Quinn avec La Chronique des Bridgerton. Comme beaucoup d'entre vous où pas ? Je me suis intéressée à la saga littéraire après avoir découvert la série sur Netflix.

Daphné est l'aînée des filles Bridgerton, ils sont quand même huit dans cette fratrie, elle rêve d'un mariage d'amour et désire fonder une famille, mais avec trois frères aînés protecteurs c'est assez compliqué et pour être honnête les prétendants ne font pas la file devant Bridgerton House. Elle est de nature franche et déterminée. Malheureusement et indépendamment de sa volonté elle ignore beaucoup de choses sur la relation d'un couple...

Simon est le Duc de Hastings, à la fois franc et mystérieux de par son vécu, il a eu une enfance difficile à cause d'un souci de bégaiement, rejeté par son père, Simon sera déterminé à prouver qu'il est digne aux yeux de celui-ci. Simon ne désire pas se marier et il ne veut pas d'enfants, de retour à Londres il ne passera pas inaperçu aux yeux des mères qui sont désireuses de marier leurs filles.

Quand Daphné et Simon se rencontrent pour la première fois, ils vont pour commencer développer une amitié grâce à un petit complot organisé en commun, mais quand l'amour s'en mêle c'est une autre paire de manches. Vont-ils succomber à l'amour ? Votre dévouée chroniqueuse ne lâchera aucunes infos lol...

Pour conclure, j'ai vraiment aimé la plume de Julia Quinn qui est souple et addictive, à la base, je ne lis pas de romances historiques, je dois vous avouer que j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de nos protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a un passage dans ce premier tome assez troublant et je ne vais pas développer sur le sujet.

L'intrigue est belle, elle est pleine d'humour grâce à la spontanéité des personnages, Julia Quinn les a vraiment bien développés, dans la fratrie Bridgerton je demande le frère aîné Anthony. Oui je suis tombée sous le charme et alors ?

Les pages se tournent toutes seules, il y a des rebondissements et Julia Quinn m'a vraiment donné l'envie d'en savoir plus, cela tombe bien, j'ai commencé le tome 2 "Anthony" c'est le destin peut-être ? Si c'est le cas, je l'en remercie lol.

Votre chroniqueuse vous conseille de commencer la saga. Elle a vraiment passé un très bon moment, ce fut une belle découverte pour elle. N'hésitez-plus !

Ps: C'est vraiment moche de la part des scénaristes de la série de Netflix de nous avoir révélé l'identité de Lady Whistledown.

Anthony:
Je me suis lancée avec enthousiasme dans le deuxième tome de la saga car, je suis effectivement tombée sous le charme d'Anthony, que vous dire à son sujet là est la question mdr ? Dès le début on en apprend un peu plus sur son père et du comment il était avec ses enfants. J'ai eu de la peine pour Anthony, en effet, très jeune (18 ans) il a du encaisser de lourdes responsabilités envers ses plus jeunes frères et soeurs.

De ses responsabilités est né son caractère têtu, il est persuadé que le destin lui réserve le même sort qu'à son père, Anthony ne veut pas tomber amoureux, il souhaite se marier et avoir une descendance, mais en aucun cas il ne souhaite éprouver de l'amour.

Lors de la nouvelle saison il décide de se marier, il va courtiser Edwina qui ferait pour lui une bonne épouse ainsi qu'une bonne mère sans pour autant s'attacher, mais quand il croisera le regard de Kate (la soeur aînée d'Edwina) ses projets et ses décisions vont voler en éclat.

Kate est la soeur d'Edwina, sa mère est décédée quand elle avait 3 ans, son père s'est remarié avec Mary qui prend soin d'elle depuis qu'elle est toute petite. kate est de nature franche et déterminée, quand elle découvre dans la Chronique Mondaine de Lady Whistledown que le frère aîné des Bridgerton souhaite se marier et qu'il s'intéresse de près à Edwina, Kate fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher ce mariage.

Mais quand elles sont invitées toutes les trois par Lady Bridgerton à passer une semaine à Aubrey Hall (la maison de campagne des Bridgerton,) elle va réaliser au fil des pages qu'Anthony n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être en ville...

Vont-ils succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Votre dévouée chroniqueuse ne dira rien ! mdr

Pour conclure, je le trouve encore meilleur que Daphné et le Duc, il est bourré d'humour et nos protagonistes sont juste géniaux, Kate ne se laisse pas faire et elle a du répondant lol. Malgré le fichu caractère d'Anthony je ne suis pas restée indifférente, il a du charme, il peut être dur et sensible en même temps.

C'est un trait de caractère que j'aime assez, ils se ressemblent énormément tous les deux, ils veulent toujours avoir le dernier mot, j'ai éclaté de rire plusieurs fois. Perso, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Kate et Anthony.

Ce que j'ai apprécié également est le fait que Daphné et Simon font une brève apparition lors d'une partie de jeu à la Bridgerton. Julia Quinn développe vraiment bien ses personnages, elle a une plume souple et addictive, je n'ai pas vu le temps passer. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir les prochains tomes. Je me suis attachée aux Bridgerton, c'est une famille où l'on voudrait tous appartenir, elle est soudée.

Je ne remercierai jamais assez les éditions J'ai Lu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Julia Quinn, n'étant pas une lectrice de romances historiques je dois admettre que je suis sous le charme, maintenant pour être honnête, je suis contente de constater que la fin est toujours belle.

Je ne regrette absolument pas d'avoir succombé aux Bridgerton. L'amour et l'humour sont au rendez-vous et je trouve que le mélange est parfait pour s'évader du quotidien. J'ai hâte de voir ce que Netflix va en tirer.

Ce deuxième tome est un coup de coeur ! ❤

Lien : https://allison-worlds.skyro..