Critique de DesPlumesEtDesLivres

Dans le troisième tome nous suivons Benedict, le second fils de la famille Bridgerton, et une certaine Sophie. Cette fois-ci on peut dire que l'autrice s'est inspirée du conte de Cendrillon pour écrire l'histoire de Sophie. Car si la première laisse derrière elle une pantoufle de vair, la seconde laissera un gant… Je ne vais pas entrer dans les détails mais sans être très surprenant, la lecture a été agréable. Je n'ai pas détesté l'histoire de Benedict et Sophie mais elle reste simple.

Le quatrième tome concerne le troisième fils des Bridgerton : Colin. C'est peut-être celui que l'on connaissait moins du trio de tête puisqu'il part souvent à l'étranger. Si l'histoire de Colin et sa belle ne semble pas très passionnante (j'ai juste eu l'impression que l'autrice garde le même schéma pour écrire ses romans donc c'est un peu lassant), le mystère de lady Whistledown est captivant. Bien entendu, quiconque a visionné la saison 1 sur Netflix connaît l'identité de la mystérieuse aristocrate qui dévoile les secrets de tous au cours de la saison londonienne. D'ailleurs c'est même dommage que Netflix dévoile ce secret dès la fin de la première saison car pour le lecteur il faut attendre le quatrième tome pour le découvrir ! Bref, la romance est simple, répétitive mais pas désagréable à lire.

En bref, je dirai que ce deuxième double tome a fait passé le temps. C'était bien mais sans plus. Je n'ai pas eu de surprises comme pour le tome 2 concernant Anthony.

Je rajouterai que les fautes d'orthographe, de frappe sont assez gênantes. C'est quand même un livre édité, mondialement connu et retrouver autant d'erreurs ce n'est pas compréhensible. Rares sont les fois où je sors mon crayon pour les noter mais là, il y en avait trop !

J'ai malgré tout le troisième double tome dans ma bibliothèque, je taillerai mon crayon de bois avant de commencer la lecture. Cette fois-ci, je suis prévenue !
Lien : https://desplumesetdeslivres..