Critique de Althea38

Cela se lit très vite et au départ, je retrouvais la sensation que j'avais eue avec le premier tome : on a conscience qu'on lit de la romance sans intérêt et pourtant, on se surprend à sourire et à lire sans plus pouvoir s'arrêter. C'est assez fascinant, quand on y pense. Sauf que j'ai très vite déchanté.

Concernant le livre 3 :
Le côté Cendrillon, franchement, c'est d'un cliché, avec le prince charmant qui devient exécrable quand on lui résiste, et la petite bonne incapable de lui résister. Ces passages m'ont profondément agacée. Je m'attendais à mieux que cela quand même. L'autrice n'apporte rien, aucune originalité, et j'ai eu un peu de mal à reconnaître Bénédict ! J'aime beaucoup son ambiguïté dans la série, ainsi que le fait qu'il soit très proche d'Eloïse. On ne retrouve rien de tout ça dans le livre, c'est un peu dommage. J'avais déjà préféré l'adaptation à la première intégrale, c'est encore plus criant sur celle-ci.

Concernant le livre 4 :
J'étais moins emballée dès le départ car Colin est un personnage que j'apprécie moins. Pourtant, cela semblait moins cul-cul-la-praline que l'histoire de Bénédict, et c'est l'occasion de se rendre compte que la série a pris énormément de liberté avec les livres, pour le meilleur, certes, mais quand même. Là encore, j'ai déchantée. Colin m'a grave tapé sur les nerfs. Je lui ai trouvé un côté condescendant très désagréable ! Alors oui, on me dira qu'à l'époque, la place des femmes dans la société était sans doute telle que ces messieurs se sentaient éminemment supérieurs. Il n'empêche, l'autrice n'était pas obligée d'appuyer le propos de cette manière.

En résumé, C'était une bonne grosse déception ! Je crois vraiment que ce sera le dernier tome que je lirai.