Critique de tremb77

Une dernière intégrale pour terminer la série des Bridgerton. Peu de surprises dans ce livre, on retrouve pour quelques pages chacun des huit enfants pour donner un second épilogue à chaque histoire. Seules celles pour Francesca et Gregory sortent un peu du long de par leur côté très touchant. L'atout principal du neuvième tome est d'aborder la jeunesse de Lady Bridgerton, Violet et la rencontre avec son mari, ce personnage tellement vif, attachant aurait mérité d'avoir un tome un peu plus consistant avec une histoire propre, voire un nouveau départ. On reste centré sur la famille, mais il manque un peu de développement.

Pour la seconde partie de l'intégrale, deux histoires inédites clôturant la série en reprenant un personnage mythique, Lady Whistledown. Chaque chapitre commence par un extrait de ses chroniques, tel qu'on pouvait l'avoir sur les premiers tomes.
La première histoire est pleine de peps avec une jeune fille délaissée pour une autre et mise à l'écart pour celà. le frère de l'indélicat essaie de réparer mais tombe dans le plus vieux piège, celui de l'amour.
La seconde fait écho à la guerre napoléonienne, un jeune soldat revient du front de Waterloo avec la promesse faite à son ami de veiller sur sa soeur. Cette dernière est une riche héritière, lui est sans le sou. Amour sans espoir dans un monde attaché au respect des conventions, une telle mésalliance ne peut se faire avec un coureur de dot.