Critique de Fuyating

Nous retrouvons dans la première partie de ce livre le clan des Bridgerton, chaque chapitre étant dédié à un couple et le dernier centré sur Violet. Je ne peux pas dire ne pas avoir été contente de retrouver cette famille attachante, mais cela n'a rien apporté de plus aux livres précédents. En outre deux des neuf chapitres étaient déjà présents dans les intégrales.

La deuxième partie de ce livre nous offre deux nouvelles, agrémentées chacune des chroniques pétillantes de lady Whistledown. Nous y découvrons de jeunes filles amoureuses, des hommes qui se questionnent sur la possibilité d'un mariage avec leurs dulcinées, des trames finalement vues et revues. Malgré tout cela reste agréable à lire, notamment quand les lectures précédentes étaient très sombres. Un peu de légèreté et de happy end peuvent faire du bien.

Néanmoins, les histoires sont toujours facilement devinables et il n'y a jamais aucune difficulté sur le chemin des héros, ou si elles existent, elles sont superficielles ou contournées très facilement. Ce point est d'ailleurs dommage.