Critique de ludi33

Aujourd'hui, qui n'a pas entendu parler des Bridgerton, grâce à la série Netflix. Ce tapage médiatique m'a donné envie de lire cette saga. J'ai donc fait les yeux doux à ma mère pour qu'elle me prête ses exemplaires.
Je me suis donc plongée dans ce premier tome avec d'autant plus d'envie que les critiques en étaient très bonnes. Et je me suis régalé à la lecture des péripéties matrimoniales de Daphné et Simon, qui passe un drôle de marché, l'évolution de leurs sentiments l'un envers l'autre et leur attirance mutuelle finissant par les entraîner dans des situations cocasses.
Julia Quinn manie la plume avec talent et avec beaucoup d'humour pour nous raconter ces aventures, démarrant chaque chapitre par un extrait de chronique de la mystérieuse Lady Whistledown, autrice d'une publication dévoilant les dérapages imprudents de la haute société londonienne.
J'ai hâte de poursuivre ma lecture des aventures de la fratrie Bridgerton qui promet quelques bons moments et de découvrir qui se cache derrière la plume de Lady Whistledown.