Critique de Neneve

La série fait tellement parlée d'elle, et franchement, chaque fois que je vais sur Netflix, elle me tente énormément. Par contre, j'ai les livres… Alors, avec mon côté maniaque, j'ai décidé de faire durer le plaisir, et de lire avant d'écouter. Me voici donc avec le premier tome de lu. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Angleterre, début du 19e siècle. Ce tome se concentre sur Daphné, la 4e des Bridgerton. Jeune fille en mal de mariage et d'enfants. Mais les rares prétendants sont vite repoussés par les frères qui ne les considèrent pas assez bon pour leur petite soeur. Jusqu'au jour où le Duc d'Hastings, Simon, fera son apparition. Visiblement, Daphné et Simon s'entendent à merveille… mais la réputation de Simon n'est pas a la hauteur des Bridgerton. Pour compliquer le tout, un pacte machiavélique sera fait entre Simon et Daphné. Mais rien ne déroulera comme prévu, évidemment. Deux personnages que j'ai beaucoup aimé… et j'espère qu'on les retrouvera dans les tomes suivants. La plume est très agréable à lire. Beaucoup d'émotions dans le bouquin. Et ce petit côté ironique et acerbe qu'amène la chronique mondaine de Miss Whistledown est juste délicieux. Un super moment de lecture !