Critique de Nono19

Nono19
17 septembre 2016
Francesca Stirling mène une vie idyllique. Un famille aimante (même si elle se montre parfois envahissante :p), un mari attentionné et amoureux et un château en Ecosse (soupirs).
Mais du jour au lendemain, sa vie bascule. John, son mari décède brutalement la laissant inconsolable. le cousin de John, Michael dont elle était proche, décide de partir pour les Indes et la voilà bien démunie.
Quatre ans plus tard, Francesca décide de se remarier car elle désire des enfants. Michael, de son côté revient en Angleterre, même s'il sait que se trouver si proche de la femme qu'il a toujours aimé va se révéler être une véritable torture.

Le tome 6 de la famille Bridgerton se penche sur Francesca dont on savait au final bien peu de choses. C'est un tome très touchant qui parle de deuil, de culpabilité, de continuer sa vie malgré les épreuves.
Francesca est une héroïne comme je les aime : volontaire, un peu introvertie mais sensible. Elle a aimé son premier mari et a bien du mal à s'autoriser à être de nouveau heureuse.
Michael, lui, a toujours aimé Francesca même quand elle était mariée à son cousin. Après le décès de ce dernier, il a hérité de tout et répugne à « s'approprier » Francesca.
Tous deux sont en proie au doute, à la culpabilité et finalement à l'acceptation.

La famille Bridgerton est présente par moments. C'est toujours un plaisir de revoir des personnages qu'on connait :p. J'ai toujours ma petite préférence pour Colin (même si le tome centré sur lui m'avait déçue :s).

Je continuerai cette saga avec plaisir. Les deux cadets m'intriguent un peu (surtout Hyacinthe :p).