Critique de Kimysmile

J'avance doucement dans la saga des Bridgerton, et à chaque opus, je me régale ! 😍 Tout comme les précédents, j'ai passé un excellent moment avec ce tome, cette fois consacré à Francesca.

Pour le coup, c'était un personnage que je ne visualisais presque pas, vu que dans la série, elle n'y avait qu'un tout petit rôle. J'ai aimé n'avoir aucun à-priori sur ce personnage, pour me laisser complètement embarqué par mon imagination... A nouveau, l'autrice nous emmène dans un schéma de romance complètement différent des précédents, pour se renouveler et nous proposer une histoire riche en émotion ! Lorsqu'on découvre Francesca, elle est heureuse et mariée à John. Mais malheureusement, la jeune femme va tragiquement perdre son époux… Très proche du cousin du défunt, Michael, ils vont prendre leurs distances afin de gérer leur deuil et tout ce que ça implique… Surtout que Michael est amoureux de Francesca depuis plusieurs années…

Ce qui change dans cet opus, c'est de ne pas être face à une jeune femme vierge sans expérience amoureuse. Selon moi, ça change totalement la dynamique du roman, et ça apporte un petit vent d'air frais dans la romance historique qu'on a plutôt l'habitude de voir ! Je trouve également que c'est le tome où il y a le plus de tension entre les personnages… Michael et Francesca s'attirent autant qu'ils se repoussent, et olala, je peux vous dire qu'ils m'ont fait palpiter ces deux-là. 😍😂😏 Cette histoire est aussi douce que piquante, aussi romanesque qu'épicée ! Et c'est un combo qui m'a trop trop plu. ☺️⠀

Bref, j'ai adoré ! Encore deux tomes, et je devrais dire au-revoir à la famille Bridgerton et j'ai déjà le coeur brisé rien que d'y penser.