Critique de Melanie084210

Sixième tome de la saga, je commençais à avoir un peu peur que ce soit encore redondant et que je finisse par ne plus autant adoré la saga. Oui mais ce tome parle de Francesca, l'absente jeune fille de la fratrie, parce qu'on entend vaguement parler mais très peu puisque marié rapidement, d'ailleurs on ne verra même pas son entrée dans le monde, mais directement mariée. Et c'est là que j'ai trouvé un vrai renouveau, un vrai changement. L'histoire est tellement différente des autres, avec le drame qui arrive, son avenir amoureux se trouve bouleversé mais surtout elle ne subit plus les règles des jeunes filles vierges. Et ça en vraiment un bon point, les scènes erotiques le sont davantage et moins surjoué. La romance est très bien amené parce que du temps se passe, elle est difficile parce qu'aucun des deux ne l'a souhaite vraiment au début, chacun a peur de l'autre. Et sans parlé de l'ensemble des fait historiques et médicaux qui apportent un gros plus à l'histoire, une nouvelle dimension intéressante.
J'aurais qu'un seul regret c'est l'absence des autres frères et soeur, on se sent vraiment seul en Ecosse avec seulement quelques interventions de Colin. J'aurais aimé plus, comme à chaque fois, et surtout j'aurais aimé que Lady Whistledown soit au moins évoqué à un moment donné.. Dommage pour ça.
Finalement c'était une très bonne lecture, et je vais continuer la saga.