Critique de TheReadingBee

C'est sans doute le tome qui débutait le mieux jusqu'à présent. C'était très profond, très sombre, mélancolique, triste et surtout, réaliste.
Francesca est un personnage qui a été survolé dans les tomes précédents. On entend parler d'elle comme d'une soeur très éloignée. C'est dommage mais l'ensemble s'imbrique finalement parfaitement.
Comme toujours l'intervention de Colin est salutaire (bien qu'elle semble sortir de nulle part). Il reste, avec Pénélope et Anthony, l'un de mes personnages préférés de la saga.
Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié les premiers 3/4 du livre, mais ça s'essoufflait un peu par la suite. Je pense que l'autrice aurait pu aller droit au but sur la fin en faisant enfin échanger les personnages principaux sur leurs inquiétudes mutuelles plutôt qu'en les laissant gérer chacun de leur côté.
J'ai vraiment beaucoup aimé leur histoire, mais sur la fin ça perdait en crédibilité à cause de tergiversations et de non-dits. Là où l'autrice a eu tendance à mettre en avant l'importance de l'honnêteté et de la communication au sein des couples précédents, elle a laissé ceux-ci renfermés sur eux-mêmes à un moment où je trouve qu'il aurait été logique qu'ils soient plus ouverts l'un vis à vis de l'autre.
De même, ils ont tendance à changer d'avis soudainement sans qu'on puisse vraiment suivre leur logique.
Au final, j'ai trouvé le thème principal très intéressant et joliment développé jusqu'à ce que ça devienne un peu "tiré par les cheveux" selon moi.