Critique de ceciledetinne

Francesca, la sixième enfant de la fratrie. Mariée jeune, elle doit cependant faire face à un terrible drame quand son époux, le compte de Kilmartin décède brutalement. C'est Michael, meilleur ami et cousin de ce dernier qui hérite de la fortune et du titre de ce dernier. Fou de chagrin, il quitte le pays quelques années. Mais à son retour, il se rend compte que son amour secret pour Francesca est plus fort que jamais.

Je dois avouer m'être trompée à la lecture de ce roman et l'avoir lu avant le volume précédent (et m'être fait spoiler une partie de l'histoire d'Eloise pour le coup). Mais chaque volume étant assez indépendant, rien de grave.

On retrouve donc ici Francesca et Michael sur plusieurs années. L'ombre du premier mari étant effectivement bien présent, difficile pour l'une comme pour l'autre de s'investir complètement dans une nouvelle histoire.

L'héroïne est très touchante. le héros beaucoup plus torturé. J'ai par contre été assez énervée contre les deux. Je sais que sans ça il n'y a pas d'histoire, mais les atermoiements, oui, non, je ne sais pas m'ont assez agacée à un moment.

Je confirme bien que les scènes osées le sont de plus en plus.

Bref un bon opus pour un moment de lecture léger et sympathique. Sans grande surprise mais agréable.

https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/Titre : drôle de temps