Critique de boreale

Commencé hier à 23H45 ... stoppé à 3H40 parce que bon ... faut pas déconner je n'allais pas faire une nuit blanche non plus (grrrr) ... Terminé la lecture "des" épilogues ( je dis "des" épilogues car j'ai l'intégrale qui propose 2 épilogues à cette histoire, je ne sais pas si le tome original, le tome 7 en contient un ou deux)(bref!) ce matin au petit déj' ... Alors serais-je sincère/crédible si je mettais moins de 3 étoiles ?! Mais serait-ce décent (en pensant à Jane Austen, Flaubert , et les autres... ) de mettre 4 étoiles ?!

Rah ... la chair est faible les amis... Franchement je n'ai pas envie de bouder mon plaisir : c'est si facile de tomber follement éprise de Gareth , c'est si facile de trouver très cool Hyacinthe (ma préférée , et de loiiiiiin, de toutes les héroïnes de cette saga, enfin une nana qui me plait vraiment dans cette série!!!), c'est le but de la manoeuvre quoi !
Et c'est réussi pour ce qui me concerne. J'ai bien apprécié cet opus (dans cette série assez inégale ... )(pour l'instant avec "Colin-tome4", c'est le tome que je préfère).

Par ailleurs j'ai trouvé réjouissante (il m'en faut peu , oui , ih ih ) l'idée de la petite chasse au trésor (sans blague, c'était une trouvaille rafraîchissante qui permettait d'apporter un peu d'inattendu dans le machin... )(oui car qu'on se le dise à part ça : tout est cousu de fil blanc, comme toujours dans ces romances )(mais c'est pour ça qu'on est là non ?! ).

Allez , en route pour le tome 8 ... (l'ultime ...)(...on verra si ce tome 8 me poussera ensuite, faible que je suis, à explorer d'autres séries de cette autrice ou bien s'il me décevra tant que cela me permettra de ne pas dilapider mes finances dans des futilitééééééééés).