Citations sur La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe (18)

- Vous avez raison. Mais que lui diriez-vous si vous étiez à ma place
- Dites-lui ce que vous avez sur le cœur. Si cela ne marche pas, je vous suggère de prendre un livre et de lui en asséner un grand coup sur la tête pour qu'il comprenne mieux !
- Je vous demande pardon ? fit Hyacinthe interloquée.
- Je n'ai rien dit.
- J'ai pourtant bien entendu.
- Vous croyez ? Vous avez dû rêver.
- Un gros livre, disiez-vous ?
- Très gros. C'est mieux, vous ne croyez pas, Hyacinthe ?
- Avons-nous une encyclopédie dans notre bibliothèque ?
- Je crois bien que oui.
- N'ayez crainte, votre sœur est entre de bonnes mains. Je vous en donne ma parole.
- Oh, je ne m’inquiète pas pour elle, monsieur Saint-Clair. Mais plutôt pour vous ! ironisa Gregory.
- Je crois que vous êtes loin d’être aussi dangereux qu’on le raconte, dit-elle en riant.
- Et pourquoi donc, ma chère ? […]
- Vous êtes bien trop bon avec votre grand-mère.
- D’autres vous diraient que c’est elle qui est bien trop bonne avec moi.
- Oh, soyez rassuré ! Les langues vont bon train.
(p. 54)
— Je vais lui demander de m'accorder cette danse, annonça Hyacinthe.
— Vraiment ? répondit Felicity en écarquillant les yeux.
Hyacinthe était une « originale », tout le monde le savait, mais de là à oser inverser les rôles !
— Je ne vais pas en faire toute une histoire. Tu seras la seule à le savoir, avec monsieur Saint- Clair, évidemment.
— Et tous ceux qui se trouveront à côté de lui à ce moment-là. Et puis tous ceux à qui on ne manquera pas de colporter ce potin croustillant, et puis ceux...
— Tu sais ce que j'apprécie dans notre amitié ? l'interrompit Hyacinthe.
Felicity fit non de la tête.
— Eh bien voilà. Je vais te planter là, et je sais que tu ne te vexeras pas mortellement.
— Tous mes vœux t'accompagnent ! lui lança Felicity, alors que Hyacinthe s'était déjà volatilisée.
"Je veux qu'elle resplendisse ainsi chaque jour passé à mes côtés" - Songea Gareth
"Chaque heure et chaque seconde."
Il l’avait amenée tout près du plaisir, elle était prête, et maintenant, elle essayait si fort de ne pas être nerveuse qu’elle était aussi souple qu’un portail en fer forgé.
- N'était-il pas question d'une récitation de poèmes?, s'exclama-t-il sans relever cette dernière remarque.
- Il s'agit d'une composition originale, expliqua-t-elle. Harriet Pleinsworth en est l'auteure et cela s'intitule: La Bergère, la licorne et Henri VIII.
- Enfin réunis?
- Je ne plaisante pas.
Les hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux, et Hyacinthe Bridgerton n'est pas du genre à jouer les cruches pour plaire à ces messieurs.
Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, un seul coup d’œil l’aurait réduit en cendres.
(p. 53)
- Quel piètre flatteur que vous faites, répondit-elle en se forçant à le regarder dans les yeux.
Gareth lui prit la main pour la porter à sa bouche et y déposer un baiser fugace.
- Mais qui vous dit qu’il s’agissait d’un compliment, ma chère, murmura-t-il.