Critique de Noemie_books_29

Hyacinthe, ou le personnage de la fratrie dont j'en en attendait le moins. Et pourtant, j'ai passé un chouette moment de lecture ! Même si la fin a été trop rapide et bâclé à mon goût.

La dernière des Bridgerton est un jeune femme intelligente, pleine d'esprit et assez sociable. Ce qui n'est pas toujours facile, surtout quand cela fait plus de deux ans que vous refusez diverses demandes en mariage. Mais la jeune femme n'est pas pressée de se marier, du moins tant qu'elle n'aura pas trouver un mari à la hauteur de son caractère. Pour passer le temps, chaque mardi, Hyacinthe va faire la lecture à Lady Danbury, avec qui elle entretient une belle amitié. Mais la vieille dame, qui a toujours une idée en tête, va tenter de pousser la jeune femme dans les bras de son petit fils, Gareth. le prétexte ? Aider ce dernier à déchiffrer un journal intime, écrit en italien. C'est ainsi que Hyacinthe et Gareth vont passer de plus en plus de temps ensemble. Si au début la jeune femme reste sur ses gardes, au vue de la réputation sulfureuse du jeune homme, son regard va très vite changer, ainsi que ses sentiments pour lui.

On retrouve la plume de l'autrice, une touche d'humour, une intrigue autour d'une chasse aux trésors, des moments passionnés, des personnages attachants et une histoire globalement réussie.