Critique de LoSpPl

Avant-dernier tome de la série.
Et il est…moyen.
J'aimais bien Hyacinthe dans les autres tomes, présentées comme la benjamine intrépide, elle savait toujours remettre les autres a leur place et dire tout haut ce que tout le monde pensait.
Ici, j'ai l'impression que l'on a un peu perdu ce caractère, comme cela avait été le cas avec le tome sur Eloïse.
Je n'ai donc pas trop accroché avec les personnages mais cela aurait pu être rattrapé avec une intrigue intéressante.
Malheureusement celle-ci est très peu présente, on nous parle un peu des origines de Gareth et du journal en italien mais cela reste très superficiel.
Tout va beaucoup trop vite, c'est creux, prévisible et le pire c'est sans doute que les échanges entre les deux personnages ne sont pas réalistes, on n'y croit pas.

Cette critique peut paraître très négative, néanmoins, on passe tout de même un agréable moment à le lire et j'adore toujours le style et l'écriture de l'auteur ainsi que le cadre de toute la série.
J'espère que le dernier tome sera mieux et davantage à la hauteur des précédents.