Critique de tremb77

Petit dernier de la fratrie Bridgerton, Gregory ne veut rien de moins que ses ainés, un mariage d'amour. Ca change d'avoir un héros assez jeune et prêt au grand amour, version très romantique qui n'attend que son coeur palpite à la vue de celle qu'il aura choisi. Et cette sensation se réalise enfin en voyant la nuque d'Hermione Watson. le moment qu'il a tant attendu arrive au cours d'une fête campagnarde chez Anthony et Kate, mais quel désarroi lorsque Lucinda la meilleure amie d'Hermione lui fait comprendre que cette dernière a ressenti les mêmes frissons mais pour un autre...
Gregory va se lier d'amitié avec Lucinda qui va l'aider dans sa conquête d'Hermione, même si elle est un peu blasée de voir tous ses mâles tombés en pamoison devant la beauté d'Hermione.

L'amour véritable va prendre son temps pour apparaitre et prendre des chemins tortueux. On a quelques rebondissements même si l'histoire en est assez banale quand même. Cette romance clôture bien la série de la fratrie avec cerise sur la gâteau Kate et Hyacinthe pour pimenter un peu les relations. Un duel entre honneur et amour, pour une jeune fille qui se sait fiancée depuis des années avec un homme rencontré deux, trois fois, ne croyant pas à l'amour face à une amie amourachée d'un homme n'appartenant pas à son milieu. Une femme docile, respectueuse de ses ainés, des traditions, qui va découvrir les papillons dans le ventre..