Critique de Snoopythecat

Voilà longtemps que je n'avais plus eu de réel coup de coeur, cette fois c'est chose faite et ô que cela fait du bien.

Joseph, professeur trop gentil, trop effacé, trop solitaire, vit seul avec sa chatte Sissi. Qu'il est triste Joseph de ne pas connaître son petit-fils, Rohan.
Sa vie va être chamboulée de plusieurs façons. L'arrivée d'une voisine haute en couleurs et au fort caractère, le décès de sa fille chérie et de ce gendre qu'il ne connaissait pas, l'arrivée de ce petit-fils orphelin dont il va prendre soin, tellement triste qu'il ne mange pas et ne dort que très peu, l'aide qu'il va apporter à un de ses élèves et à sa petite soeur. Fini l'ancien Joseph qui se laisse marcher sur les pieds, il va se battre contre l'injustice, aider de toute son âme ceux qui croisent son chemin.
Tous les personnages se croisent, apprennent à se connaître, s'entraident, s'aiment aussi.
J'ai adoré l'écriture toute en finesse et émotions.
J'ai adoré le fait de pouvoir me sentir à la place de chacun de ces personnages, du plus petit au plus grand, de l'humain à l'animal.
J'ai adoré le périple de ce chien qui traverse toute la France pour retrouver son petit maître adoré.
Tout est juste.

Tout est tellement beau.

Un lire à livre ABSOLUMENT.