Critique de sld09

sld09
07 novembre 2020
J'ai bien aimé cette romance avec ses deux héros qui se chamaillent en permanence et qui tombent amoureux en douceur, quoique contre leur gré. L'héroïne a parfois des comportements puérils et sa façon de se lancer sans trop réfléchir dans de grandes opérations de sauvetage la font paraître courageuse mais irréfléchie. Et ce d'autant plus que le héros, un peu plus âgé, finit le plus souvent par intervenir pour lui sauver la mise ou pour imposer sa volonté (toujours ce machisme plus ou moins présent dans les romances). Autrement dit, les personnages en eux-même ne sont pas si attachants, mais leur couple fonctionne bien et ne manque pas de piquant.
Les trente ou quarante dernières pages sont de trop à mon avis. En fait, toute la partie qui fait suite au mariage m'a paru superflue car elle entraîne les héros dans de nouvelles mésaventures qui n'ont pas grand chose à voir avec leur histoire d'amour et qui n'apportent rien de plus à leur personnage. C'est dommage, parce que du coup la lecture se termine sur une note moins positive.