Critique de llyza

Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.