Critique de mrsturner

Pour ce troisième tome on fait la connaissance de Mairi MacGregor, la seule fille de la fratrie. Ayant était élevée qu’avec des hommes, ça se ressent sur son caractère. Elle n’aime pas être mise à l’écart des complots qui se trament, et veut se battre. D’ailleurs elle manie très bien l’épée, et en cache un certain nombre sous son jupon.

L’histoire commence elle aussi, en parallèle avec le rassemblement des MacGregor et d’autres familles à Whitehall pour l’arrivée du roi Jacques sur le trône. Après une longue séparation de sept ans, elle va devoir faire face à son ancien amant, Connor Grant, qui l’a abandonné pour rejoindre les forces du roi, et qu’elle déteste (enfin c’est ce qu’elle croit).

Connor a été élevé avec Mairi sur les terres du clan MacGregor. Ce n’est pas facile pour lui aussi de faire face à cette femme, qui continue de le hanter. Mais sa mère et la reine compte bien intervenir cette fois.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai adoré lire les joutes verbales que se lancent ce couple. On en s’ennuie pas. Il y a aussi de nombreux complots et de conflits politiques qu’ils vont devoir affronter. Le roman est ainsi bien mené entre scènes d’action et romance. Pour moi, c’est le meilleur de la saga. A voir si le tome 4 est aussi bon, avec cette fois Colin.

Lien : https://mrsturner6259.wordpr..