Critique de monparadisdeslivres

Une grande dame qui n'est plus à présenter dans la romance historique. Après son incroyable saga des Bridgerton, place à celle des Rokesby. Et pour un premier opus, c'est une délicieuse et charmante surprise...

Ce qui est fascinant chez Julia Quinn, c'est qu'elle possède l'art et la manière pour nous faire passer un excellent moment de détente. Une intrigue certes des plus basiques avec des contraires qui s'attirent mais qui est menée avec finesse et qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton pétillant et touchant ainsi qu'un rythme soutenu où les pages se tourne d'elles sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en redemande encore !

Mais ce qu'il me plaît le plus chez Julia Quinn c'est le portrait de ses personnages féminins. Bien que l'on soit à l'époque de Régence, nous n'avons pas affaire à de simples jeunes innocentes qui doivent préserver leur réputation. C'est même le contraire. Non seulement ce sont des jeunes femmes intelligentes et réfléchies mais elles ont également le sens de la répartie et ne se laisse pas facilement faaire. Et ici nous en avons le parfait exemple. Mlle Sybilla Bridgerton, "Billie".

Une héroïne indépendante et obstinée qui a tendance à outrepasser les règles de conduite pour une jeune femme de son âge mais sans être pour autant prétentieuse et méprisante. Même si par moment, elle peut paraître agaçante, son charme naturel, son sens de l'humour, sa détermination et même son côté audacieux m'ont beaucoup plu.

Que dire du Georges, notre héros ? Il est l'aîné de la famille et contrairement à ses frères il a des obligations qui l'empêchent de faire ce qu'il désire réellement dans la vie. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme le parfait gentleman aux airs moralisateurs et parfois austères. Mais en réalité, il peut se montrer très protecteur et marrant. Et il est même le parfait équilibre pour notre intrépide Billie.

L'alchimie entre eux est intense et cela dès le début. Cependant chacun a une fausse opinion de l'autre depuis toujours. Mais contre toute attente, ces deux forces de caractères vont finir par réellement sympathiser et découvrir la vraie personnalité de l'autre. Un lien qui va se tisser et qui va se renforcer au fil du temps. Mais quand des sentiments troublants font leur entrée sans crier gare, les choses se corsent légèrement...

En bref... Un premier opus à la Julia Quinn où humour, joutes verbales, situations cocasses, tendresse, émotions fortes et passions sont au rendez-vous. Toutefois, il est vrai que le langage soit quelque peu non-conventionnel pour l'époque concernée. Mais ma foi, cela n'est nullement dérangeant. Je dirai même que c'est surtout rafraîchissant. J'ai dévoré ce livre en un après-midi. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que Dame Quinn va nous réserver dans la suite à venir !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3uZ