Critique de Stella62

Sybilla Bridgerton n'est pas comme les autres jeunes filles de son âge. Elle sait très bien qu'un jour où l'autre, elle se mariera avec l'un des fils Rokesby, avec lesquels elle a déjà pu faire les quatre cents coups durant l'enfance. Le seul avec lequel l'entente n'est pas joviale, est George, l'aîné, et elle, de son côté, l'agace. Toutefois, suite à des événements improbables, notamment pour une jeune femme, la relation entre George et elle changera, des sentiments contradictoires dans un premier temps pour terminer par une belle histoire d'amour, qu'eux n'avaient pas prévu, mais leur famille, eux s'y attendaient...

En voyant qu'une nouvelle saga de Julia Quinn voyait le jour, je n'ai pu résister. L'histoire, qui est originale, de par les caractéristiques des protagonistes (notamment l'héroïne), est bien menée. Quand j'ai débuté ma lecture, je me suis complètement laissé emporter par l'histoire qui est très addictive. le récit est très bien rythmé, l'humour y est fort présent, tout comme les émotions et les rebondissements.
La plume de Julia Quinn reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Sybilla (Billie) Bridgerton est une jeune femme de 23 ans qui est quelque peu différente des autres femmes de son âge. Véritable garçon manqué, elle n'hésite pas à se mettre dans des situations assez incongrues. Elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni la langue dans sa poche. Toutefois, elle fera des efforts.
George Rokesby est l'ainé de la famille. A 27 ans, son avenir est déjà tout tracé contrairement à ses cadets. D'un naturel calme, il ne vit pas comme il en a envie, mais plus comme il le doit ou pense le devoir. Avec Billie, leurs échanges sont plutôt hostiles, jusqu'au jour où, il l'aide alors qu'elle est de nouveau dans une situation cocasse. Depuis, même si elle l'exaspère toujours autant, ses sentiments à son égard prennent une nouvelle tournure. D'une nature calme et réservé, il est à l'opposé de la jeune femme.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine, riche en rebondissements et pleine d'humour. Un début de saga prometteur et je ne manquerais pas de lire la suite, car tout comme la série de la même auteure que j'ai en cours (Les Bridgerton), je suis conquise par la plume de l'auteure.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..