AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes des Rokesby, j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire d'Andrew ! Il faut dire que son personnage était franchement drôle, notamment dans le premier tome, de part sa relation (amicale) avec Billie Bridgerton. J'étais donc curieuse de découvrir son histoire à lui.

Dans ce troisième tome, nous sommes bien loin du domaine des Rokesby et de l'effervescence de Londres. Et pour cause, Poppy Bridgerton, en visite chez une proche, se retrouve malgré elle embarquée à bord de L'infinity. Prise en flague dans une grotte dans laquelle des pirates planquaient leur cargaison, elle est enlevée et conduite tout droit au Capitaine Andrew James (Rokesby!) et contrainte de faire voyage avec eux pendant deux semaines. Mais Poppy n'a pas dit son dernier mot, et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Quel troisième tome drôle et rafraichissant ! J'avais pas mal d'attentes concernant l'histoire d'Andrew et Poppy et je dois vous avouer que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire. Il est clairement dans la lignée du premier tome (ayant trouvé le second, un peu moins génial). Andrew Rokesby est Capitaine. Si tout laisse à croire qu'il est devenu pirate (un corsaire), il est en réalité toujours sous les ordres de la Couronne, mais de façon incognito. Ainsi, aux yeux de tous, il est Andrew James. Et comment vous dire que son personnage ne manque pas de charme et de loyauté ! J'ai vraiment apprécié découvrir cette facette de sa personnalité et sa droiture vis-à-vis de ses hommes et de sa mission.

Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'une parente de sa belle-soeur (Billie) soit leur "invitée" durant leur voyage pour le Portugal. Invitée mais tout de même légèrement otage. Car Poppy n'aurait pas du trouver cette grosse. Forcée de partager la cabine du Capitaine, leur cohabitation sera à la fois drôle et rapprochera forcément ces deux-là. Pour autant, Andrew n'en est pas moins un gentleman et sait que si cette histoire s'ébruite, la réputation de Poppy sera réduite au néant. Il tente donc, par tous les moyens de rendre sa captivité pour le moins agréable, sans en oublier les dangers d'une telle proximité. Mais de fils en aiguilles, c'est finalement lui qui cherchera sa compagnie plus que nécessaire et se fera prendre au piège.

De son côté, Poppy Bridgerton est une héroïne comme je les aime. Elle qui n'a que des frères, ne manque certainement pas de caractère. Curieuse de tout, courageuse et téméraire, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle ne tombe cependant pas dans l'extrême et sait quand se taire et accepter ce qu'on lui donne. Captive au début, elle découvrira tout au long de ce voyage ce qu'elle n'aurait jamais pu voir à Londres ou dans sa famille. J'ai beaucoup aimé sa soif de connaissance et son côté vraiment taquin. Elle ne manque pas une occasion d'enquiquiner Andrew et tombera, bien malgré elle, sous le charme de ce Capitaine aux attentions si gentilles.

La construction de ce troisième tome des Rokesby est assez différente des deux premiers. Ici, l'histoire se déroule sur essentiellement deux semaines, si ce n'est plus. Peu de personnages secondaires, hormis quelques membres de l'équipage, mais ce n'est pas dérangeant. J'ai trouvé que Poppy et Andrew se suffisaient à eux même. Ils sont tellement drôles et attachants, qu'on apprécie l'évolution de leur relation, à al fois lente et pleine de tension. Les rebondissements finaux viennent clôturer en beauté leur histoire et je ne suis pas déçue. Et quel bonheur de retrouver tout le monde à la fin ! La cerise sur la gâteau.

Une fois encore, Julia Quinn réussi le pari de se renouveler avec cette histoire. Nous sommes sur une romance différente des précédentes, tout en restant sur un cercle de personnages qu'on apprécie. J'ai aimé cette petite bulle dans laquelle on se trouvait en compagnie de Poppy et Andrew jusqu'au bout ! Hâte de continuer cette série qui continue de me surprendre (dans le bon sens).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}