AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marcellina


Il m'a touché !

L'amour, c'est aussi la confiance car sans confiance le coeur amoureux s'interroge pour rien et s'invente des situations improbables…

Pas simple pour un militaire de rentrer de mission pour constater le décès de son père, son nouveau statut et surtout la situation complètement délabrée des différents domaines ainsi que les nombreuses dettes laissées par le défunt. Commence alors une difficile enquête pour comprendre et surtout remettre en état la situation avant de prendre femme. Et c'est là que la situation se complique rapidement, car la femme de sa vie est entrée dans sa vie le premier jour de son retour à Londres :-p

Une plume toujours enjouée et colorée, des situations qui s'enchaînent à vive allure, beaucoup d'humour et quelques scènes pimentées pour rester dans le genre. J'adore les sagas où l'on retrouve nos différents personnages et dans celle-ci particulièrement on sent bien que les différentes familles restent liées et s'entraident mutuellement, c'est rassurant et ça donne une bonne fluidité à la lecture.

J'ai aussi été particulièrement touchée par cet opus car les problèmes du défunt sont la conséquence direct de sa maladie, à savoir un Alzheimer rapide et plutôt précoce. Une maladie affreuse où tout se perd non seulement la mémoire et les habitudes mais cette pathologie affecte également le caractère profond de la personne. Une petite pensée pour mon papa qui en a souffert et qui est parti, pour moi, bien trop tôt.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}