Les Worthington tome 3 sur 4

Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (06/07/2022)
3.93/5   7 notes
À peine rentré du Canada, Gideon apprend la mort de son père. Il est donc le nouveau duc de Rothwell. Comme les finances du duché sont au plus mal et doivent être redressées d'urgence, il entend y consacrer toute son énergie avant d'envisager le mariage.Lors d'une promenade à Hyde Park, il rencontre lady Louisa. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre. Beauté, grâce, forte personnalité : Louisa a tous les atouts pour devenir sa duchesse. Gideon a trouvé la fe... >Voir plus
Que lire après Les Worthington, tome 3 : Au premier regardVoir plus
Il m'a touché !

L'amour, c'est aussi la confiance car sans confiance le coeur amoureux s'interroge pour rien et s'invente des situations improbables…

Pas simple pour un militaire de rentrer de mission pour constater le décès de son père, son nouveau statut et surtout la situation complètement délabrée des différents domaines ainsi que les nombreuses dettes laissées par le défunt. Commence alors une difficile enquête pour comprendre et surtout remettre en état la situation avant de prendre femme. Et c'est là que la situation se complique rapidement, car la femme de sa vie est entrée dans sa vie le premier jour de son retour à Londres :-p

Une plume toujours enjouée et colorée, des situations qui s'enchaînent à vive allure, beaucoup d'humour et quelques scènes pimentées pour rester dans le genre. J'adore les sagas où l'on retrouve nos différents personnages et dans celle-ci particulièrement on sent bien que les différentes familles restent liées et s'entraident mutuellement, c'est rassurant et ça donne une bonne fluidité à la lecture.

J'ai aussi été particulièrement touchée par cet opus car les problèmes du défunt sont la conséquence direct de sa maladie, à savoir un Alzheimer rapide et plutôt précoce. Une maladie affreuse où tout se perd non seulement la mémoire et les habitudes mais cette pathologie affecte également le caractère profond de la personne. Une petite pensée pour mon papa qui en a souffert et qui est parti, pour moi, bien trop tôt.
Je me suis très clairement ennuyée dans cette lecture. Si le résumé me donnait envie de me plonger dans cette romance historique, la réalité de ma lecture en a été toute autre. En effet, le début est très lent. Cependant, les personnages semblent être tombés amoureux l'un de l'autre grâce à un coup de foudre. Je ne suis pas forcément fan de ces évènements dans les romances que je lis, mais pourquoi pas, après tout ? Mais le problème est que les personnages n'ont pas eu plus de conversations que cela. Tout se résume à une ou deux valses. Les deux protagonistes se disent alors amoureux, cela n'a pas de sens, ou alors, les évènements sont extrêmement mal relatés. Il en va de même pour la suite de leur relation, qui évolue bien entendu.
La seconde intrigue, quant à elle, un peu plus de substance, fort heureusement, j'ai envie de dire. On découvre pourquoi et comment le père de notre duc a dilapidé sa fortune. Nous allons donc suivre le duc actuel dans sa quête de fortune et voir comment il gère les choses.
Somme toute, la plume est fluide, mais l'histoire en elle-même ne donne pas envie. Je ne peux donc pas vous la recommander.

On reçoit souvent des lettres de condoléances juste après un décès, mais ensuite les gens vous oublient.