Critique de Laurelaliseuseheureuse

Excellente surprise - le titre m'intriguait, la dynamique familiale était interrogative le seul bémol avant d'entamer la lecture etait la composante religieuse. Mais cette dernière s'integre parfaitement au récit et il n'aurait pu en être autrement.

Un page turner que je classe dans les thrillers avant tout psychologique. La part du meurtre est moins importante finalement que la complexité de tous les personnages.

Blake et ses trois femmes, Rachel, Tina et Emily, vivent dans le ranch Nelson. Loin de toute civilisation, quand il est retrouvé mort au bord d'une rivière. Les soupçons se portent logiquement sur ses 3 épouses.
Toutes instables psychologiquement, mais surtout très différentes les unes des autres : Rachel est l'épouse officielle et soumise, Tina jeune et inexpérimentée quant à Emily, elle a mangé la vie par les deux bouts alcool drogue et sexe et maintenant la polygamie.
Elles ont leur part d'ombre et de lumière, se serrent les coudes, doutent pourtant de l'entière loyauté de chacune. Blake était-il un bon mari avec trois méchantes épouses ou un vilain mari avec trois gentilles épouses ? La polygamie, la religion et l'isolement ont-ils donné naissance à un mortel explosif ?

je me suis imprégnée de l'histoire de ces trois femmes, écoutant leurs secrets non partagés avec les deux autres. Je les ai suspectées tour à tour sans jamais pouvoir trancher. En réalité, l'enquête sur la mort du mari n'est pas la seule énigme à résoudre. Les trois épouses ont leur propre histoire venue du passé. Les secrets bien enfuis sont autant de raisons de les suspecter, et pigmentent le récit de nombreux rebondissements.

Une histoire captivante sur un récit lent et fortement psychologique. Cate Quinn m'a convaincue dans l'écriture d'un roman à l'intrigue multiple, elle a su m'accrocher grâce à un récit de très bonne qualité. Si ce n'est pas un premier écrit c'est une premiere dans le genre pour cette auteure et on peut saluer sa performance.
a découvrir n'hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir ma chronique plus étayées
Lien : https://happymandapassions.b..