Critique de angloischeville

🏠 PRESSES DE LA CITÉ
📚 464 Pages
📆 2021
📈 4/5

Polygynie : forme de mariage où l'homme épouse plusieurs femmes. Blake en a choisi trois, il a donc trois fois plus de chances de se faire trucider. Et ça n'a pas loupé Blake est mort assassiné. Laquelle des trois l'a tué? 🔪

On est en Utah, dans le désert près de Salt Lake City et on vit avec les Mormons, des Saints des Derniers Jours. Notre petite famille prône le mariage plural et s'active pour survivre à l'apocalypse.

L'enquête sur le meurtre de Blake, menait par deux flics, nous permet de rentrer dans l'intimité de la famille et de découvrir le mormonisme et surtout sa branche intégriste avec sectes et prophètes, à travers le portrait des « soeur-épouse ».

J'ai trouvé l'histoire vraiment bien rythmée et très intéressante (et révoltante!): us et coutumes mormons, manipulation, expiation par le🩸, sororité, croyance profonde et résignation . J'ai changé d'avis plein de fois concernant l'identité de la meurtrière et au final j'ai perdu.

L'histoire est sans doute inspirée de la vie de Warren Jeffs qui avait 78 femmes dont un tiers était déjà celles de son père. (Non il ne s'est pas marié avec des vieilles, son père choisissait ses femmes très très jeunes 🤮).

Pendant l'histoire a plusieurs reprises je me suis dit: ah!! Faute de l'auteur, ça n'existe pas Google à l'époque des Mormons 😝 La vie de cette famille ressemble tellement plus à celle de Dr Quinn ou de Laura Ingalls que j'ai parfois perdu mes repères.

#utah #mormon #mariageplural #violenceconjugale #secte #manipulation #religion #enquete #prophete #jalousie #josephsmith #warrenjeffs

#lestroisepousesdeblakenelson
#catequinn
#pressesdelacite @pressesdelacite
#editionspocket @editions_pocket

#livreaddict #book #livre #livres #bookstagram #livrestagram #bookaddict #ilovebooks #lirecestlavie #read