Critique de Alafey

Cette romance est la suite de Splendide (en réalité, il s'agit d'une tétralogie, mais seuls deux romans ont été traduits en français). Dunford (l'ami du duc du premier tome) reste un débauché. Il hérite de façon inattendue de terres et se retrouve tuteur d'une jeune fille qui craint l'arrivée d'un nouveau maître et tuteur. Elle est habituée à administrer la propriété et à être indépendante, aussi va-t-elle tout faire pour faire fuir Dunford.

Ce roman se lit aisément grâce à la prose de l'auteure. Mais c'est la seule qualité du livre.

Je n'ai pas accroché à la personnalité de l'héroïne, beaucoup trop bornée et excessive. Elle se comporte comme une gamine qui n'a pas grandi. Un peu de nuance aurait été bienvenue, et les problèmes de communication entre les deux protagonistes pour la dernière partie de l'histoire sont un peu forcés, à tel point que j'ai souvent levé les yeux au ciel tellement je n'y croyais pas. Dommage.

Lien : https://alafey.wordpress.com..