Critique de leslecturesdeDoris

Après Leaving Amarillo, je fais plus ample connaissance avec Dallas, le leader du groupe (“Sergent-Chef Dallas” comme l'appellent les autres). Et j'ai eu bien du mal à reconnaître le jeune homme autoritaire du premier tome.
Ici, on découvre une autre facette du personnage. Il est bien plus que le grand frère protecteur de Dixie, même s'il ne peut s'empêcher de surveiller sa soeur à distance. C'est un musicien passionné par son art, engagé dans tout ce qu'il fait. On vit ses sentiments, à la fois pour la musique et pour Robyn, son premier amour qu'il retrouve sur la tournée à laquelle il participe.
C'est un roman qui se lit assez vite, d'une part car la plume est très fluide, et d'autre part parce que pendant une bonne partie du livre, ce n'est qu'une succession de scènes hot. On a parfois l'impression de revivre sans cesse la même journée, mais peut-être est-ce voulu pour nous montrer le ressenti des artistes en tournée, qui ne savent plus quel jour on est ni dans quelle ville ils sont.
Si j'ai donc apprécié de voir Dallas sous un nouveau jour, je suis mitigée quant au contenu du récit, qui m'a semblé creux. Et pourtant, j'ai plutôt aimé. C'est bizarre, non ?
Ça doit venir de la plume de Casey Quinn ou de ces personnages que j'adore, ou alors de leur relation avec la musique.
En tout cas, j'enchaîne directement avec la suite Missing Dixie, dans laquelle je vais retrouver mes chouchous Dixie et Gavin.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..