Critique de heartuponromance

Il s'agit d'une saga en 13 tomes, les 4 premiers sont centrés sur Deacon et Cléo.

Je me suis lancé très intrigué par le résumé. On suit l'histoire d'un homme surdoué et très complexe dans le domaine émotionnel. J'ai trouvé le profil du personnage intéressant et voulais voir comment il serait traité.

J'ai eu du mal avec l'écriture, je ne saurais dire si c'est dû à la traduction ou non, mais j'ai trouvé ça plutôt fastidieux à lire. L'histoire m'a quand même suffisamment intrigué pour me pousser à continuer et les tomes sont courts et se lisent très vite. J'ai trouvé la relation très bien traitée, elle prend vraiment le temps de se mettre en place, c'était très cohérent. Tout est amené en douceur de façon logique, j'ai vraiment apprécié de voir nos deux héros s'apprivoiser.

On a une héroïne très respectueuse. Elle arrive à cerner Deacon avec beaucoup de facilité et elle apprend à composer avec son caractère sans le forcer à sortir de sa zone de confort.

Jusque là tout allait bien et j'ai eu vraiment envie de voir comment serait amenée l'évolution du Friends to lovers dans le tome 2.

Et là ça a été un peu la désillusion pour moi. L'histoire a pris un virage à 180° que je n'ai pas aimé. Leur relation prend un tournant très charnel et j'ai trouvé que ça avait été abordé de façon beaucoup trop abrupte, sans transition et sans cohérence par rapport à l'évolution douce du tome1. C'est sorti de nulle part et tous les personnages sont devenus très crus et vulgaires, alors qu'ils étaient très policés jusque là. J'avais l'impression de ne pas avoir affaire aux mêmes personnages. Je me suis même demandé si c'était la même autrice...

Ma curiosité n'aura pas été suffisamment piquée par cette fin de tome pour me pousser à continuer et j'ai même cru que je ne finirai pas le 2. C'est la première fois que j'abandonne un couple en cours de route lors d'une saga.

Je pense que ce qui m'a le plus déçu c'est que je voyais un beau potentiel en terme de développement sur cette histoire et le manque de cohérence aura cassé le rythme.

Pas une lecture pour moi tout simplement.