Critique de biancabr

Je crois que la trop Fake dating est sur le point de devenir ma préférée ! J'ai adoré ce premier tome des frères Cane. Une lecture légère, avec beaucoup d'humour et d'amour !

~ le travail d'édition est vraiment bien réalisé. Les illustrations et les bulles pour les conversations sms ajoutent beaucoup de dynamisme !

~ La plume de l'auteur est vraiment addictive, très fluide. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

~ L'histoire en elle-même est très sympa même si je trouve que les scènes où le Fake dating entre en jeu s'effacent trop rapidement au profit du développement de la relation entre les deux protagonistes. Et puis, certains passages sont vraiment malaisants comme le cours prénatal à l'accouchement ou l'histoire du tire-lait...

~ J'ai également apprécié que le sujet de l'amitié toxique soit abordé, même s'il aurait pu être beaucoup plus exploité (la scène de réunion d'anciens élèves est trop courte !)

~ Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré l'humour du début, le piquant de leur joute verbale (dommage qu'on perde un peu de cet aspect au fur à mesure de leur relation) et leur façon de communiquer. Ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils ressentent, de parler de leur sentiment.

~ Pour ce qui est de Huxley, son changement abrupte de comportement avant et après la signature du contrat m'a un peu prise au dépourvue. Au début, il semble sympa, plein d'humour et d'un coup il est froid et distant. Bon on comprend vite pourquoi... C'est un workalcoolic empêtré dans une situation impossible et il sent déjà que Lottie va le sortir de sa zone de confort et ça lui fait clairement peur. Un peu touchant quand même. J'ai vraiment apprécié sa personnalité. Il a beau avoir 35 ans et être milliardaire, il sait ne pas se prendre au sérieux et fait attention aux personnes qui l'entourent. Un super bookboyfriend !

~ J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lottie. Une femme forte qui ne se laisse pas abattre (quoi que un peu drama queen sur la fin) et qui assume pleinement sa sexualité ! Quelques incohérences dans sa personnalité mais globalement elle reste très touchante 🫶

Maintenant, hâte de lire l'histoires de deux autres frères !