Zeynep Diker (Traducteur)
Roncière (25/01/2024)
4.2/5   113 notes
Elle a besoin d'un mari riche le temps d'une soirée.
Il a besoin d'une fiancée enceinte pour conclure un marché.
Et si l'amour venait s'en mêler ?

Lottie vient d'être virée de son boulot par celle qu'elle pensait être sa meilleure amie. De crainte d'être prise en pitié lors de sa réunion d'anciens élèves, elle se met en tête de trouver un homme riche qui accepterait de se faire passer pour son mari.

Pendant une balade dans... >Voir plus
Que lire après Une pas si jolie rencontre, tome 1 : Les Frères CaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,2

C'est la deuxième fois que je lis Meghan Quinn (après ᴋɪss ᴀɴᴅ ᴅᴏɴ'ᴛ ᴛᴇʟʟ chez BMR), et j'avoue que mon ressenti va être sensiblement similaire à ma première expérience. J'ai passé un bon moment, mais il y a, à nouveau, des petites choses (le côté vulgaire des scènes spicy par exemple ou encore le manque d'émotions) qui m'ont empêchée d'être totalement embarquée. Ça reste une lecture sympa, mais pas marquante pour moi. 😊⠀

Lottie vient d'être virée de son boulot. de crainte d'être prise en pitié lors de sa réunion d'anciens élèves, elle se met en tête de trouver un homme riche pour se faire passer pour son mari. Pendant une balade à Beverly Hills, elle tombe sur Huxley, un magnat de l'immobilier, lui-même dans de beaux draps. Pour conclure une affaire très lucrative, il doit trouver une fiancée enceinte au plus vite. Une alliance inattendue se forme alors entre Huxley et Lottie...⠀

Sur le papier, l'histoire regroupe tous les ingrédients d'un bon fake dating. On est face à des personnages persuadés d'avoir le contrôle mais qui, peu à peu, vont se laisser rattraper par leur attirance et les limites ne vont plus être si limpides 👀. le jeu du chat et de la souris va prendre une tournure plutôt intense (Qué Calor 🥵) et l'on va avancer au fil des choix (pas toujours judicieux) des personnages. J'avoue, je n'ai pas accroché avec Lottie. J'ai préféré Huxley, surtout lorsqu'il se révèle derrière sa carapace d'insensible. C'est un personnage qu'il m'a plu de voir creuser.⠀

Le dernier tiers est plutôt chouette, surtout quand la romance (la vraie) se développe. J'ai également beaucoup aimé le lien à la musique. 😊⠀

Et puis, mention spéciale pour le bel objet livre. Attention, côté illustrations, on en retrouve certaines illustrant des scènes spicy. 👀⠀
"Si tu es heureuse, alors je suis heureux."
J'ai lu Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn, la traduction du roman A not so meet cute par @ronciere_editions ✨ merci pour l'envoi !

Une comédie romantique pour adultes qui a su me faire rire à travers des personnages loufoques et des moments complètement saugrenus. 🖤

Note finale : 4⭐️ 3🌶

à lire si tu aimes :
* comédie romantique
* fake dating
* proximité forcée
* billionaire romance & mec grumpy
* frenemies to lovers
* double POV à la 1ère personne

MON RESUME
À l'âge de 28 ans, après avoir été cruellement licenciée par sa meilleure amie, Lottie se retrouve désespérée à la recherche d'un nouvel emploi pour payer ses dettes. Dans sa quête de stabilité financière, elle décide alors de chercher un mari fortuné. le destin semble lui sourire lorsqu'elle croise la route de Huxley, qui recherche une jeune fiancée pour sceller un accord commercial avec un collaborateur convoité depuis longtemps.
Malgré leurs différends, Huxley et Lottie seront contraints de simuler une relation amoureuse, les entraînant ainsi dans des situations étranges et farfelues.

L'HISTOIRE
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui a bien rempli son job de mon côté : me faire sourire et rire.
Les situations dans lesquelles Lottie se retrouvent sont drôles et saugrenues, et les illustrations qui mettent en scène certains passages du récit renforcent ce côté loufoque que j'ai beaucoup apprécié. C'était la première fois que je lisais une romance illustrée !

J'aurais apprécié qu'une des intrigues ne soient pas traités que dans l'épilogue mais qu'elle soit plus intégrée à l'histoire.

Le trope fake-dating est un de mes préférés en romance et je l'ai beaucoup aimé dans ce roman.
Les personnages sont forcés de cohabiter tout en mentant sur leur relation ce qui amenait aussi à beaucoup de tension entre eux.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur dynamique.
Huxley est plutôt grumpy, assez aigri, alors que Lottie est son total opposé. Pleine de sarcasme, elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.
J'ai apprécié découvrir leurs personnalités à travers leurs points de vue respectifs.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les frères d'Huxley et la soeur de Lottie. J'ai hâte de mieux les découvrir dans la suite, qui se concentrera sur les frères d'Huxley.

LE STYLE & RYTHME
Un récit fluide et addictif.
Les événements s'enchaînent vraiment bien, je n'ai pas vu les pages défilées.
Le langage en général était plutôt très explicite, mais collait bien avec l'ambiance de l'histoire et avec les personnages.

LA ROMANCE
Une romance qui m'a fait sourire et rire.
Les personnages entretiennent une relation de "frenemies", ce qui donne lieu à plusieurs échanges sarcastiques.
Huxley était extrêmement mignon avec Lottie au fur et à mesure que l'histoire avançait. Attentionné, bienveillant, respectueux, il incarne tout ce que j'apprécie chez un protagoniste de romance.
La progression de leur relation est bien dosée, ni trop lente ni trop rapide, ce que j'ai beaucoup apprécié.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture avec une histoire farfelue, et une romance qui m'a beaucoup plu !
Si tu souhaites une romance avec le trope fake-dating, plutôt drôle et mignonne, et que tu aimes les scènes explicites, alors ce livre pourrait te plaire.
Et si on partait à la rencontre de 3 frères séduisants et milliardaires ? ✨

C'est ce que va pouvoir vous proposer la saga « Les Frères Cane », mais concentrons nous aujourd'hui sur le premier tome dédié à Huxley et Lottie. 🥰

Huxley a besoin d'une fausse fiancée enceinte pour conclure un marché et Lottie a besoin d'un mari riche le temps d'une soirée. le hasard va donc bien faire les choses ! Huxley et Lottie se retrouvent à signer un contrat les liants pour une durée indéterminée. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que la comédie laisserait place aux sentiments…

Une pas si jolie rencontre est une comédie romantique fraîche et divertissante. Dans cette histoire, vous pourrez y retrouver de nombreux éléments :
- Un trope fake dating
- Beaucoup d'humour
- Une proximité forcée
- Une amitié toxique (évoquée en surface, mais bien présente)
- de la tension et beaucoup d'attirances
- Des personnages forts avec du caractère

Petit + pour la version illustrée du roman ! Vous n'avez plus aucune raison de ne pas vouloir le découvrir. 😉

Vous êtes convaincu ? Alors c'est le moment de découvrir ce premier tome !
Je crois que la trop Fake dating est sur le point de devenir ma préférée ! J'ai adoré ce premier tome des frères Cane. Une lecture légère, avec beaucoup d'humour et d'amour !

~ le travail d'édition est vraiment bien réalisé. Les illustrations et les bulles pour les conversations sms ajoutent beaucoup de dynamisme !

~ La plume de l'auteur est vraiment addictive, très fluide. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

~ L'histoire en elle-même est très sympa même si je trouve que les scènes où le Fake dating entre en jeu s'effacent trop rapidement au profit du développement de la relation entre les deux protagonistes. Et puis, certains passages sont vraiment malaisants comme le cours prénatal à l'accouchement ou l'histoire du tire-lait...

~ J'ai également apprécié que le sujet de l'amitié toxique soit abordé, même s'il aurait pu être beaucoup plus exploité (la scène de réunion d'anciens élèves est trop courte !)

~ Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré l'humour du début, le piquant de leur joute verbale (dommage qu'on perde un peu de cet aspect au fur à mesure de leur relation) et leur façon de communiquer. Ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils ressentent, de parler de leur sentiment.

~ Pour ce qui est de Huxley, son changement abrupte de comportement avant et après la signature du contrat m'a un peu prise au dépourvue. Au début, il semble sympa, plein d'humour et d'un coup il est froid et distant. Bon on comprend vite pourquoi... C'est un workalcoolic empêtré dans une situation impossible et il sent déjà que Lottie va le sortir de sa zone de confort et ça lui fait clairement peur. Un peu touchant quand même. J'ai vraiment apprécié sa personnalité. Il a beau avoir 35 ans et être milliardaire, il sait ne pas se prendre au sérieux et fait attention aux personnes qui l'entourent. Un super bookboyfriend !

~ J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lottie. Une femme forte qui ne se laisse pas abattre (quoi que un peu drama queen sur la fin) et qui assume pleinement sa sexualité ! Quelques incohérences dans sa personnalité mais globalement elle reste très touchante 🫶

Maintenant, hâte de lire l'histoires de deux autres frères !
Un coup de coeur pour cette jolie romance, complètement loufoque ! Fake Dating, Grumpy X Sunshine, He Fall First, comment ne pas succomber ?

Lottie vient de se faire virer comme une malpropre par celle qu'elle pensait être sa meilleure amie. Et nous ne remercierons jamais assez cette horrible personne pour cela. Car grâce à elle, Lottie sans doute déjà un peu atteinte, décide de se trouver un (faux) mari riche pour l'accompagner à la réunion des anciens élèves et se venger de cette mégère.

J'ai trouvé Lottie très drôle. A la voir comme ça on se dirait qu'elle est très terre à terre, mais enfaite se cache sous ce masque une jeune femme pleine de vie, d'envie, d'humour et de franc parler. le duo qu'elle finit par former avec Huxley est explosif et à mourir de rire. J'ai souri voir même rigoler (mon mari me croit folle ça y est) une bonne partie de ma lecture et je vous avoue que ça fait un bien fou ! En même temps, entre elle qui cherche un faux mari, lui une fasse fiancée, ça ne peut emmener qu'à des situations cocasses. Huxley c'est le Grumpy de l'histoire. Et il est très réussi. Pour lui, tout n'est qu'accords commerciaux, et il ne vit que pour son boulot. Peut-être même un peu trop.

La dynamique entre nos deux personnages est incroyablement bien menée et j'ai savouré chaque instant de lecture. Que ce soit les moments loufoques, ambiguës, sexy, mignon, tendre et parfois durs, j'ai dévoré ma lecture me délectant de chaque instant avec eux.

Petit bémol mais qui n'entache en rien cette lecture, la crise de fin que j'ai trouvé un petit peu trop rapide par rapport au restant de l'histoire. J'ai hâte toutefois de voir apparaître le second tome, car le prochain duo risque de s'annoncer tout aussi explosif !

« 𝙏𝙪 𝙚𝙨 𝙙é𝙩𝙚𝙨𝙩𝙖𝙗𝙡𝙚.
- 𝙏𝙪 𝙚𝙨 𝙙é𝙧𝙖𝙣𝙜é𝙚.
- 𝙇𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙨'𝙚𝙣𝙙𝙤𝙧𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙è𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚𝙨 𝙡𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙘𝙝𝙚, 𝙧é𝙥𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚-𝙩-𝙚𝙡𝙡𝙚.
- 𝙏𝙪 𝙣'𝙚𝙨 𝙦𝙪'𝙪𝙣𝙚 𝙝𝙖𝙧𝙥𝙞𝙚.
- 𝙀𝙩 𝙩𝙤𝙞, 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙖𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙪𝙡.
- 𝙏𝙪 𝙚𝙨 𝙫𝙪𝙡𝙜𝙖𝙞𝙧𝙚.
- 𝙀𝙩 𝙩𝙤𝙞, 𝙩𝙮𝙧𝙖𝙣𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚. »
— Dans la rue, près de chez moi. Elle était perdue ; j’étais sorti souffler un peu. Il s’est trouvé qu’on avait besoin l’un de l’autre. » Je passe la main sur ma nuque, embarrassé. « Tu parles d’un coup de foudre… C’était pas une si jolie rencontre.
Rentrons et mettons-nous au travail. Établissons un plan. On va te sortir de là, quitte à ce que tu dormes par terre dans mon studio pendant quelques semaines.
— Je pensais avoir touché le fond, mais tu viens de baisser encore la barre.
Question à un million : comment je fais pour la rendre heureuse sans m'impliquer émotionnellement ?
Elle n'est pas celle que j'attendais. Mais elle est tout ce que je veux.