Critique de marinebookss

"Si tu es heureuse, alors je suis heureux."
J'ai lu Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn, la traduction du roman A not so meet cute par @ronciere_editions ✨ merci pour l'envoi !

Une comédie romantique pour adultes qui a su me faire rire à travers des personnages loufoques et des moments complètement saugrenus. 🖤

Note finale : 4⭐️ 3🌶

à lire si tu aimes :
* comédie romantique
* fake dating
* proximité forcée
* billionaire romance & mec grumpy
* frenemies to lovers
* double POV à la 1ère personne

MON RESUME
À l'âge de 28 ans, après avoir été cruellement licenciée par sa meilleure amie, Lottie se retrouve désespérée à la recherche d'un nouvel emploi pour payer ses dettes. Dans sa quête de stabilité financière, elle décide alors de chercher un mari fortuné. le destin semble lui sourire lorsqu'elle croise la route de Huxley, qui recherche une jeune fiancée pour sceller un accord commercial avec un collaborateur convoité depuis longtemps.
Malgré leurs différends, Huxley et Lottie seront contraints de simuler une relation amoureuse, les entraînant ainsi dans des situations étranges et farfelues.

L'HISTOIRE
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui a bien rempli son job de mon côté : me faire sourire et rire.
Les situations dans lesquelles Lottie se retrouvent sont drôles et saugrenues, et les illustrations qui mettent en scène certains passages du récit renforcent ce côté loufoque que j'ai beaucoup apprécié. C'était la première fois que je lisais une romance illustrée !

J'aurais apprécié qu'une des intrigues ne soient pas traités que dans l'épilogue mais qu'elle soit plus intégrée à l'histoire.

Le trope fake-dating est un de mes préférés en romance et je l'ai beaucoup aimé dans ce roman.
Les personnages sont forcés de cohabiter tout en mentant sur leur relation ce qui amenait aussi à beaucoup de tension entre eux.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur dynamique.
Huxley est plutôt grumpy, assez aigri, alors que Lottie est son total opposé. Pleine de sarcasme, elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.
J'ai apprécié découvrir leurs personnalités à travers leurs points de vue respectifs.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les frères d'Huxley et la soeur de Lottie. J'ai hâte de mieux les découvrir dans la suite, qui se concentrera sur les frères d'Huxley.

LE STYLE & RYTHME
Un récit fluide et addictif.
Les événements s'enchaînent vraiment bien, je n'ai pas vu les pages défilées.
Le langage en général était plutôt très explicite, mais collait bien avec l'ambiance de l'histoire et avec les personnages.

LA ROMANCE
Une romance qui m'a fait sourire et rire.
Les personnages entretiennent une relation de "frenemies", ce qui donne lieu à plusieurs échanges sarcastiques.
Huxley était extrêmement mignon avec Lottie au fur et à mesure que l'histoire avançait. Attentionné, bienveillant, respectueux, il incarne tout ce que j'apprécie chez un protagoniste de romance.
La progression de leur relation est bien dosée, ni trop lente ni trop rapide, ce que j'ai beaucoup apprécié.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture avec une histoire farfelue, et une romance qui m'a beaucoup plu !
Si tu souhaites une romance avec le trope fake-dating, plutôt drôle et mignonne, et que tu aimes les scènes explicites, alors ce livre pourrait te plaire.