Critique de Caro29

Quel plaisir de retrouver la petite Mafalda, ses amis Felipe, Miguelito, Manolito et Susanita, ses parents et son monde.

Le monde de Mafalda est plein de couleurs, du moins c'est ce qu'elle souhaiterait, elle qui est atterrée par les bulletins d'information à la radio quand ils rapportent les conflits internationaux, les guerres, les armes nucléaires, le racisme, etc. À travers ses paroles très sensées, c'est le regretté Quino qui s'adresse à nous et qui nous secoue un peu. Et il a raison de le faire à travers les propos candides et innocents d'une petite fille très intelligente et sensible. Car cela nous renvoie aux absurdités du monde des adultes qui, pour certains, sont friands de conflits qui pourraient être évités. « Je veux féliciter les pays qui conduisent la politique mondiale. En espérant qu'un jour ils me donnent raison de l'avoir fait », déclare ainsi Mafalda.

Heureusement pour elle, sa maman attend un bébé, un petit frère, ce qui, après le choc de la nouvelle, lui met beaucoup de baume au coeur. Tellement, qu'elle souhaiterait qu'il arrive chez elle en jet plutôt qu'en cigogne. J'ai donc hâte de lire, quand je pourrai mettre la main dessus, le tome suivant intitulé le petit frère de Mafalda.