Critique de lantredubonheur

Quand la maison d'édition est venue me faire découvrir ce roman, je ne m'attendais pas du tout à une histoire mais plutôt à un manuel du style « La femme parfaite est une connasse ».

Mais, rassurez-vous, malgré ce détail j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman et, finalement, je ne regrette pas du tout qu'il soit présenté sous forme d'histoire.

Je sais que certaines personnes pourraient être rebutées par le titre mais ne vous fiez pas à ce titre qui pourrait vous faire passer à côté d'un bon fou rire et d'un bon moment de fraîcheur et de légèreté.

Dès les premières pages, on fait la connaissance d'Ava et de son entourage. On ne peut que prendre cette pauvre héroïne en pitié au départ mais, au fil du roman, elle va changer et j'ai aimé suivre son évolution.

En parlant de changement, un nouveau personnage fait très vite son apparition dans l'histoire. Il s'agit de notre marquise. Elle est vraiment unique et qu'est-ce qu'elle m'a fait rire avec ses répliques. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie d'Ava et de notre marquise.

Bon, d'accord, je me suis juste un peu ennuyée pendant les ébats d'Ava mais, heureusement, ce n'est qu'une infime partie du roman qu'on oublie très vite surtout avec la fin imaginée par l'auteure. J'ai beaucoup apprécié la façon dont ce premier tome se termine pour Ava.

J'ai hâte de découvrir la suite et de voir quelles surprises le tome 2 va nous réserver.

Bref, si vous cherchez une lecture rafraîchissante et légère entre deux romans plus sérieux, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Lien : http://lestribulationsdunele..