Critique de shanaclaes

♠ « Il le fallait » - Jodie Quoyelo

Intriguée par le résumé proposé par l'auteure pour son premier roman, je me suis rapidement lancée dans la lecture de ce thriller. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de retrouver exactement les notions évoquées.
Marie Grandeau accuse son professeur principal, William, de viol. Fille du commissaire général, elle sait pertinemment que sa plainte portera à conséquence pour celui-ci mais ne trouve pas d'autre solution pour arrêter le monstre qui sévit tous les soirs. William, bien que désemparé face à cette situation inconfortable, se fait un devoir d'aider la jeune fille. Aidé de sa soeur avocate et de son ex-compagnon policier de retour depuis peu, le trio s'évertue à rassembler les preuves nécessaires.
ATTENTION SPOILER :
À l'aide d'indications temporelles, le lecteur navigue à différentes époques et découvre les dessous d'une histoire bien plus compliquée qu'elle n'y paraît. le dédoublement de l'enquête (viol et meurtre) m'a paru très intéressant et les personnages m'ont semblé profonds et cohérents. En outre, le gros point fort de ce roman réside dans la révélation finale, très inattendue et surprenante, face à un suspense parfaitement ménagé du début à la fin.
Quelques petits problèmes de lisibilité au niveau de la forme, mais rien de très important.
En conclusion, je vous conseille de vous lancer à votre tour dans cette lecture réfléchie et bien construite !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..