Critique de Srhbb8

Une fois n'est pas coutume, j'ai vu le film et j'ai ensuite appris qu'il s'agissait d'une adaptation donc j'ai souhaité découvrir le roman. le scénario est resté très fidèle au roman ce qui fait que je n'ai pas eu de surprise concernant l'histoire mais j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'écriture et le passage par différents narrateurs qui nous apportaient d'autres points de vue et des compléments d'informations utiles. J'ai retenu ma petite larme de justesse. Pour les enfants de 10 ans, les sentiments sont exacerbés, les bons comme les mauvais. Je n'ose pas imaginer le désarroi d'un enfant présentant une différence si flagrante, alors même qu'une simple différence d'attitude, de coiffure, d'habillement, de voiture, ou que sais-je encore, suffit souvent à déclencher mise à l'écart ou moqueries... Nous aspirons à plus de tolérance, de compréhension, d'empathie. C'est ainsi que nous voulons élever nos enfants. Ce n'est pas facile tous les jours devant certaines... mesquineries. Il faut réinventer nos propres solutions pour redonner le sourire à nos enfants.
Je me rends compte que je ne parle plus vraiment du livre, preuve qu'il m'a touchée.
Merci