Critique de BenHarperette

📖 Graz, Autriche. 2018. le corps atrocement mutilé du Docteur Leitner est retrouvé par sa gouvernante. Assis sur son fauteuil de gynécologue, les mains coupées. Toni Wakolbinger, chef de la police, se rend immédiatement sur les lieux. Il sera assisté par une nouvelle venue, Cindy Panzenböck. le détail que découvrent les deux policiers ne présage rien de bon : un chausson de bébé est posé sur le corps sans vie de l'ancien gynécologue…
***
✒️ 𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒃𝒆 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒄𝒂𝒍𝒑𝒆𝒍 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆. 𝑷𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆. 𝑨𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 !
🍼 le pouvoir de donner la vie, mais aussi de la prendre. Un secret enfoui depuis des années. Un chausson rose, symbole de l'innocence, déposé sur les lieux de crimes odieux. Quel lien ont les victimes? Et que signifie ce symbole pour le ou la tueur.se?
📜 Lotte R. Wöss nous entraîne dans un pur polar digne des séries allemandes. Une intrigue bien menée où les pistes sont anéanties les unes après les autres. La solution de l'énigme nous est peu à peu dévoilée au fil des pages.
Des apartés avec l'assassin lèvent de temps en temps le voile sur ce mystère.
Un duo d'enquêteurs attachant et une enquête déroutante.
Le seul bémol, pour moi, c'est qu'il y a énormément de dialogues. Je me suis parfois perdue dans qui disait quoi.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller 🖤