Brenda-Abigaelle Singo Simeu (Traducteur)
EAN : 978B0CSPPCMBL
dp Éditions (08/02/2024)
3.75/5   14 notes
Un thriller sanglant qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

Ligoté, mutilé et sauvagement assassiné, c'est ainsi que l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger et sa jeune assistante Cindy Panzenböck découvrent le corps inanimé d'un médecin de renom. La présence d'un petit chausson rose sur le ventre du défunt est-elle une signature annonçant le début d'une série de meurtres ? Cette crainte devient réalité lorsque un autre cadavre est retrouvé, as... >Voir plus
Que lire après Le Berceau du crimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

📖 Graz, Autriche. 2018. le corps atrocement mutilé du Docteur Leitner est retrouvé par sa gouvernante. Assis sur son fauteuil de gynécologue, les mains coupées. Toni Wakolbinger, chef de la police, se rend immédiatement sur les lieux. Il sera assisté par une nouvelle venue, Cindy Panzenböck. le détail que découvrent les deux policiers ne présage rien de bon : un chausson de bébé est posé sur le corps sans vie de l'ancien gynécologue…
***
✒️ 𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒃𝒆 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒄𝒂𝒍𝒑𝒆𝒍 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆. 𝑷𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆. 𝑨𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 !
🍼 le pouvoir de donner la vie, mais aussi de la prendre. Un secret enfoui depuis des années. Un chausson rose, symbole de l'innocence, déposé sur les lieux de crimes odieux. Quel lien ont les victimes? Et que signifie ce symbole pour le ou la tueur.se?
📜 Lotte R. Wöss nous entraîne dans un pur polar digne des séries allemandes. Une intrigue bien menée où les pistes sont anéanties les unes après les autres. La solution de l'énigme nous est peu à peu dévoilée au fil des pages.
Des apartés avec l'assassin lèvent de temps en temps le voile sur ce mystère.
Un duo d'enquêteurs attachant et une enquête déroutante.
Le seul bémol, pour moi, c'est qu'il y a énormément de dialogues. Je me suis parfois perdue dans qui disait quoi.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller 🖤
[SERVICE PRESSE #26]

🍼 le berceau du crime de Lotte R. Wöss

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau SP.

🍼 Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

🍼 En premier lieu, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages. Leur consonance compliquée à prononcer a fait que j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture. J'ai souvent abrégé les noms pour réussir à poursuivre ce roman.

🍼 Un gynécologue à la retraite a été assassiné et l'inspecteur chef se retrouve avec une bleue à former dans son équipe. La nouvelle est dégourdie et fraîchement sortie de l'école, elle a la fougue de la jeunesse. Si j'ai aimé l'esprit vif de Cindy, la suffisance de Toni, l'inspecteur en chef a fini par m'agacer fortement. D'autres meurtres seront perpétués par la suite, et le lecteur aura beaucoup de mal à faire le lien entre ceux-ci. du coup, pour quelqu'un comme moi qui adore les thrillers et la mécanique qui en découle, cela m'a énormément frustré.

🍼 En soit, j'ai trouvé l'enquête un peu brouillon par moment, j'avais des difficultés pour me situer, par manque de précision de certaines actions.

🍼 Au fur et à mesure de ma lecture cependant, j'ai eu moins de mal avec Toni. D'ailleurs, j'ai aimé le dénouement car même si j'avais compris qui était le tueur, j'ai apprécié de découvrir les tenants et les aboutissants qui ont menés aux meurtres.

🍼 si tu veux découvrir qui est le tueur aux chaussons de bébé, c'est ici : https://urlz.fr/q5aj

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
😊 A la découverte de
Le berceau du crime de L.R. Wöss
Dp éditions

Un cadavre atrocement mutilé est retrouvé par la police. L'homme est nu, attaché, les membres coupés et un petit chausson rose tricoté, l'innocence au beau milieu de l'horreur, posé sur le ventre.
Histoire d'en ajouter une couche, l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger se retrouve à devoir superviser une toute nouvelle recrue, la jeune Cindy Panzenböck.
Le duo va devoir s'apprivoiser pour résoudre cette affaire hors norme dans cette ville habituellement si calme. le flic expérimenté et bourru et la jeune flic avide de travailler et d'apprendre auprès de ce policier qu'elle admire vont unir leurs forces car déjà un second meurtre est commis avec toujours autant de violence.

Voilà une enquête qui n'est pas prête de nous livrer ses secrets. La police et les lecteurs sont aussi démunis les uns que les autres face à ces meurtres atroces et surtout ce petit chausson rose laissé là en guise de trophée? de signature? C'est surtout ce petit chausson qui intrigue et qui inquiète car il évoque l'innocence de l'enfance et on tremble à l'idée d'associer ce symbole aux meurtres.
Les enquêteurs vont devoir remonter le temps et déterrer de vieux secrets de familles. Une enquête longue et éprouvante que l'on suit aux côtés du duo Toni et Cindy. Un duo efficace mais qui peine face au manque d'indice et aux meurtres qui s'enchaînent.

La résolution de cette affaire nous livrera une histoire sombre et ahurissante. Si rien ne peut excuser la violence déployée dans ces meurtres, ne peut-on pas en comprendre les motivations?
Une intrigue passionnante à suivre mais tout de même quelques longueurs dans le livre. On passe peut-être trop de temps à suivre les enquêteurs tourner en rond. Ça ne sert pas à grand chose et ça ralentit le rythme du livre.
J'ai par contre beaucoup apprécié le développement des personnages et leurs interactions. On prend plaisir à les suivre et à les découvrir tout au long de cette histoire.

📖 Retrouvez ce live par ici https://www.digital-publishers.com/fr/romans/le-berceau-du-crime-ebook
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord remercier dp editions de me donner l'opportunité de donner mon avis sur des livres.

J'avoue que ce livre est une énigme et je suis très mitigé car je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le livre.

Les noms des personnages sont complexes et on passe de l'un à l'autre très rapidement. J'ai donc eu beaucoup de mal à savoir à chaque fois qui parlait et cela m'a beaucoup perturbé.

Les détails sur le mort sont assez sordides, les mots employés sont très fort.

Et on passe beaucoup de temps avec les enquêteurs à passer d'un dialogue à un autre sans avancer grandement.

Je me suis forcée à lire jusqu'à la page 56 mais j'avoue que je n'ai pas réussi à lire plus.
C'est rare mais je ne suis pas rentré de l'histoire, ni dans les personnages.

Très bon roman.
L'histoire est prenante et bien écrite. le suspens tient jusqu'au bout.
Quand on commence à lire, on a hâte d'être à la fin pour découvrir qui ce cache derrière tout ça !

Merci à @dpeditions pour la découverte de ce roman.

"Je les ai observés. Les policiers qui passent d'un voisin a un autre. Peine perdue. Meme si quelqu'un m'avait repéré, les policiers n'iraient pas bien loin en l'interrogeant. Le deuxième chausson de bébé est là où il doit être. Ils sont les seuls à ignorer son emplacement."