Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #26]

🍼 le berceau du crime de Lotte R. Wöss

Je remercie mon partenaire pour ce nouveau SP.

🍼 Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

🍼 En premier lieu, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages. Leur consonance compliquée à prononcer a fait que j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture. J'ai souvent abrégé les noms pour réussir à poursuivre ce roman.

🍼 Un gynécologue à la retraite a été assassiné et l'inspecteur chef se retrouve avec une bleue à former dans son équipe. La nouvelle est dégourdie et fraîchement sortie de l'école, elle a la fougue de la jeunesse. Si j'ai aimé l'esprit vif de Cindy, la suffisance de Toni, l'inspecteur en chef a fini par m'agacer fortement. D'autres meurtres seront perpétués par la suite, et le lecteur aura beaucoup de mal à faire le lien entre ceux-ci. du coup, pour quelqu'un comme moi qui adore les thrillers et la mécanique qui en découle, cela m'a énormément frustré.

🍼 En soit, j'ai trouvé l'enquête un peu brouillon par moment, j'avais des difficultés pour me situer, par manque de précision de certaines actions.

🍼 Au fur et à mesure de ma lecture cependant, j'ai eu moins de mal avec Toni. D'ailleurs, j'ai aimé le dénouement car même si j'avais compris qui était le tueur, j'ai apprécié de découvrir les tenants et les aboutissants qui ont menés aux meurtres.

🍼 si tu veux découvrir qui est le tueur aux chaussons de bébé, c'est ici : https://urlz.fr/q5aj

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation