Critique de Armony22

J'ai été happée d'entrée par cette histoire. La façon qu'a Rachel de nous raconter son histoire c'est très addictif. On a envie de savoir, qui est cet homme, c'est le mari, c'est pas le mari, que lui veut-il ? Quelle est donc cette vérité ? C'est très anxiogène et intriguant.

Le récit est raconté par Rachel entrecoupé par de petits chapitres où c'est l'homme qui se raconte. C'est encore plus énigmatique et angoissant.
On évolue dans une atmosphère très pesante, la tension est permanente. Nos deux personnages se font face, ils s'observent, se jaugent, essayant de deviner ce que cache l'autre.

J'ai dévoré les deux tiers de ce livre à une vitesse folle. L'écriture est fluide, c'est captivant, le suspense est présent. Mais... Oui, hélas il y a un mais.

On apprend le secret de Rachel. Quoi ? C'est ça ? Ouais bof, tout ça pour ça, il y a sûrement autre chose. Et bien non, il n'y a rien d'autre. Pfff, ça se dégonfle comme un ballon de baudruche.

Et puis tout part en sucette. Au détour d'une scène on connait enfin l'identité de l'homme, les tenants et les aboutissants de toute l'histoire. le suspense retombe comme un soufflé. La déception est à la hauteur de l'attente ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais clairement pas à ça. C'est d'un banal !
Ce qui avait pourtant bien commencé, comme un thriller psychologique prometteur et angoissant se termine précipitamment sans originalité.

J'ai hésité avant de lire ce livre, le thème du mari disparu qui revient n'est pas nouveau mais je me suis dit que si c'était bien fait, ça pouvait donner quelque chose de pas mal. Ca l'a presque fait. Une première partie super bien mais à 100 pages de la fin ça se gâte. Dommage ! Je suis hyper déçue.
Ce thriller m'a laissé comme une sensation de déjà-vu et je ressors de ma lecture très mitigée.

Si vous êtes tentés ou curieux, ce roman est sorti le 3 octobre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous le lisez.

Merci à #NetGalleyFrance et à JC Lattès pour cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..