Critique de LeaTouchBook

"Une dystopie chez Piranha ? O.K. : il faut que je la lise !!" - Voici ma première réaction à la vue de cette sortie à venir et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue !

Vous n'en pouvez plus des dystopies qui se ressemblent ? Voici Un Jeu à somme nulle : le renouvellement incontournable du genre ! Vous cherche le digne héritier de 1984 ? Voici le livre qu'il vous faut ! C'est un mélange édifiant entre l'intime du fait du personnage principal et le politique du fait de son monde.

Si on sait que l'auteur a fait une thèse à partir d'Orwell et notamment sur le concept du pouvoir dans son oeuvre, on ressent bien toutes les connaissances qui s'intègrent parfaitement à l'idée d'une dystopie imaginée. C'est une histoire vraiment passionnante car elle va mélanger des réflexions très intelligentes sur l'ambition humaine à une intrigue très bien menée. Ajoutons à l'ensemble un personnage principal fascinant et vous avez une très bonne fiction !

Alors il faut tout de même souligner que si vous cherchez de l'action ce n'est pas le livre qu'il vous faut, si vous souhaitez un Hunger Games survitaminé ce n'est pas le bon livre, il s'agit réellement de la description d'un être dans un monde dystopique. Et cela rend le tout d'autant plus réaliste car ce serait sûrement le quotidien de la plupart des gens si une telle situation arrivait.

Ce que j'aime avant tout dans ce genre littéraire c'est la faculté de l'auteur à mettre en parallèle son univers et notre époque, d'engendrer une remise en question du lecteur envers son environnement et ses convictions, de critiquer sa propre société. Ce livre correspond parfaitement à cette idée : c'est une fiction qui met en lumière les failles de la réalité.

En définitive une lecture qui fut extrêmement intéressante !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..