Critique de elodielapassiondeslivres85

* Résumé:

Ce roman se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. On y rencontre Jacques, un petit garçon de 8 ans, qui est "bousculé" entre les activités professionnelles de son père, et les rumeurs circulant sur ce dernier. En effet, le père de Jacques tient une boutique de vins où viennent se ravitailler les allemands.

Les villageois, et même les enfants, sèment donc la rumeur partout comme quoi le père de Jacques collaborerait avec l'ennemi. Jacques, qui entend tout ça, est pris entre deux feux. Est-ce la réalité ? Comment doit-il réagir? le doute est très vite semé dans son esprit.

* Mon Avis:

J'ai trouvé que c'était un joli roman. On voit la situation à travers les yeux d'un enfant. Il est rare d'avoir des romans sur la Seconde Guerre Mondiale qui soient perçus à travers le regard d'un enfant. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
Une des choses qui m'a marqué, c'est que j'ai vraiment eu l'impression que les différents enfants, au regard de leur comportement, voulaient eux aussi participer à l'effort de guerre.