Critique de LectureEnFamille

Le roman commence avec le point de vue de trois personnes qui ne se connaissent pas et ne semblent rien avoir en commun à part le lieu où elles se trouvent : Les Vosges.
Nous avons Claire, substitut du procureur très réservée qui doit mener une enquête sur la profanation d'une tombe malgré un capitaine peu coopératif.
Il y a aussi Michel qui travaille dans l'ombre de son père dans une grande entreprise et qui déménage dans une vieille demeure avec sa femme et sa fille.
Et enfin Dario un forain qui a passé 19 ans en prison dans sa jeunesse et qui depuis fait tout ce qu'il peut pour ne plus se faire attraper par la police.

Des éléments sont disséminés au fil du livre pour lier certains personnages.
Leur lourds passés sont révélés petit à petit ce qui nous permet de mieux les cerner mais aussi de s'interroger sur ce qu'ils ont à cacher.
On a hâte de connaître le lien entre tout ça, et accessoirement de connaître la suite de l'enquête.

Plus le roman avance et plus le lien entre les personnages semble se renforcer sans qu'ils ne se connaissent.
Claire et Michel vont devoir affronter leur peur et leur soif de vérité afin de parvenir à la découvrir.

J'ai été hyper surprise du dénouement ! Je ne m'y attendais pas, je sentais quelque chose grâce aux petits détails révélés mais j'étais bien loin de la vérité.
Ce roman m'a vraiment happée !
↪️ En bref : Un bon thriller qui fait froid dans le dos comme on les aime
Lien : https://www.instagram.com/p/..